Faire pivoter les cigares dans la cave ou humidor

Les cigares sont généralement destinés à des connaisseurs. Pour cela, ils dépensent souvent beaucoup d’argent et souhaitent avoir une qualité irréprochable. Ils optent pour des cigares de qualité supérieure qui répondent généralement à leurs exigences. Mais s’ils n’ont pas eu une bonne maturation après leur fabrication, ils n’auront donc pas l’arôme désiré lorsqu’on les fume. Et vous ne pouvez pas toujours compter sur les promesses des fabricants. Par conséquent, tout amateur de cigare est encouragé à laisser vieillir ces meilleurs cigares avant de les déguster. Cela ne doit pas se faire n’importe où, mais dans une cave à cigares. Ce sont des boites spéciales qui conviennent au stockage des cigares. Pour cela, elles doivent répondre à plusieurs critères. Pour la boite, entre autres choses on utilise du bois de cèdre espagnol. Il maintient l’humidité dans la cave à cigares à un niveau constant. Des systèmes spéciaux d’humidification aident également ce que le cigare ne soit pas endommagé et qu’il conserve son arôme. Il existe des systèmes très différents. D’une part, il a l’humidificateur à éponge, mais il peut aussi s’agir de cristaux de polymères acryliques. Ces derniers sont caractérisés par le fait qu’ils peuvent stabiliser l’humidité à environ 70 à 72 %. Même les fluctuations peuvent être compensées plus rapidement ici. Et si vous voulez être sûr, vous pouvez également utiliser un humidificateur électrique, aussi appelé hygromètre.


tourner cigares

Est il important de tourner les cigares dans son humidor ou sa cave à cigares

Tourner les cigares

Les cigares peuvent ou non être déplacés pendant le stockage. Une rotation n’est nécessaire que si les conditions dans la cave à cigares mettent en danger le processus de maturation du cigare. S’il n’y a pas une humidité uniforme, il faut les retourner. Dans les armoires à cigares qui sont très grandes et où les cigares sont placés dans des plateaux sur plusieurs niveaux, ce danger est certainement présent. L’humidité est alors plus élevée près des éléments d’humidification qu’ailleurs dans l’armoire à cigares. Dans ce cas, il est recommandé de tourner les cigares à l’intérieur. À intervalles de quelques mois, ils doivent donc être tournés encore et encore. Et dans les petites boites à cigares, il est possible de mettre les cigares que vous souhaitez fumer près de l’humidificateur. Les autres cigares, que vous souhaitez fumer plus tard, peuvent être mis plus loin de l’humidificateur. Que les cigares doivent ou non être tournés dépend également de si vous voulez avoir exactement le goût du cigare acheté, si vous souhaitez un mélange avec d’autres cigares ou si cela n’a pas d’importance. Du placage de bois dans la cave, les cigares absorbent l’arôme ainsi que des autres cigares, qui sont également dans la cave à cigares.

Construire une armoire pour les cigares

Les vrais amateurs de cigares ne possèdent pas seulement quelques cigares. Souvent, ils en rapportent, leur stock est de plus en plus important. Jusqu’au moment où une simple boite à cigares ne suffit plus. L’amateur de cigares a besoin de plus d’espace pour le stockage de ses précieux cigares. La solution serait, par exemple, une armoire à cigares que vous pouvez construire vous-même avec un peu de compétence manuelle. Vous aurez besoin d’une armoire, d’une vitrine et de cèdre espagnol. En outre, un système d’humidification entièrement contrôlé électroniquement devra être envisagé. Et bien sûr, la circulation de l’air devra être suffisante pour ventiler les cigares. Il ne suffit pas de percer quelques fentes dans les étagères pour répandre l’humidité dans l’armoire. L’armoire devra être doublée en cèdre espagnol. Cela donne une très bonne température à l’intérieur de l’armoire. Les arômes du cigare restent intactes, l’humidité est absorbée puis libérée de manière optimale. Maintenant la question se pose: est-ce que je construis complètement l’armoire moi-même ou est-ce que j’utilise un meuble existant et le converti en armoire à cigares. Convertir un meuble semble plus facile, puisque habituellement seules les surfaces internes d’une armoire doivent être garnies de cèdre espagnol. A cet effet, seules quelques planches doivent être utilisées. Et la doublure intérieure avec du cèdre espagnol peut être plus mince dans ce cas soit environ 10 millimètres. La conversion ne prend pas longtemps.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Tags : , , ,

Classés dans :, , ,

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *