Humidificateur polyméres acryliques ou à éponge

Jusqu’à récemment, tous les humidificateurs employaient le même mécanisme simple. Ils étaient tous équipés d’un boîtier en plastique ou en métal contenant une éponge en guise d’humidificateur. Le fabricant le plus important de ces humidificateurs était la société française Credo. Le terme le Credo est donc fréquemment utilisé comme synonyme pour de tels humidificateurs à base d’éponge. Puisqu’il n’est pas particulièrement difficile de fabriquer ces articles, ils ont bientôt été copiés par des fabricants dans l’Asie du Sud-Est qui ont proposé ces humidificateurs pour une fraction du prix des humidificateurs Credo avec des fonctionnalités comparables. Lors de l’utilisation d’humidificateurs à éponges, on recommande l’utilisation de solutions de propylène glycol spéciales, ce qui améliore les résulats des humidificateurs à éponges.
humidificateur cigares
Au cours des dernières années, les fabricants ont expérimenté d’autres systèmes d’humidification. Malheureusement, dans certains cas, au détriment de l’acheteur de cave à cigares, parce que les fabricants de cave à cigares même reconnus ont proposé des systèmes embryonnaires qui n’ont pas résisté à l’épreuve du temps. Finalement, seuls les humidificateurs basés sur le système des cristaux acryliques ont été largement mis en place parmi les différentes marques comme une alternative aux humidificateurs à base d’éponge, toujours très répandus. Si les cristaux acryliques sont utilisés correctement, ils ont la particularité très positive d’être en mesure de stabiliser l’humidité relative à un niveau d’environ 70-72%. Malheureusement, on ne garantit pas toujours que les bons cristaux soient utilisés à l’intérieur de tous les humidificateurs polymériques acryliques.
Le polymère acrylique de haute technologie à l’intérieur de l’élément de l’humidificateur peut absorber de grandes quantités de liquide. Il doit être rempli avec de l’eau distillée. Il faut noter cependant que le niveau d’humidité à l’intérieur d’une nouvelle cave avec humidificateur de polymère acrylique se stabilise seulement après un délai d’environ deux jours.
Dans l’ensemble, les humidificateurs de polymère acrylique sont recommandés car ils maintiennent un niveau d’humidité plus stable et nécessitent une surveillance et un entretien moins fréquents pour l’utilisateur. De plus, le danger de contamination bactérienne est inférieur dans des humidificateurs polymériques que dans des humidificateurs à base d’éponge. Cependant, le danger de contamination bactérienne ne peut pas être complètement éliminé. Afin de minimiser le risque de contamination bactérienne, chaque humidificateur (éponge ou polymère) doit être remplacé au bout de 2 ans !
humidificateurs liquide
Adorini propose avec l’humidificateur Adorini Deluxe, l’un des systèmes d’humidification le plus utilisé à travers le monde sur la base de la haute technologie des cristaux acryl. L’effet autorégulateur des cristaux est complété par la possibilité de régler avec précision le taux d’’humidité grâce aux ouvertures réglables de l’humidificateur.
En général, les systèmes d’humidification à base d’éponge simples fournissent une humidification suffisante si la solution de glycol de propylène mentionnée ci-dessus est appliquée régulièrement. Les humidificateurs basés sur des polymères acryliques possèdent une capacité supérieure à maintenir une humidité constante. L’utilisation d’un humidificateur à polymères acryliques minimise également le risque de contamination bactérienne et sur une longue période de temps, le prix d’achat plus élevé des humidificateurs à base de polymères est compensé par l’économie de ne pas avoir à acheter des solutions spéciales de propylène glycol.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Humidificateur polyméres acryliques ou à éponge, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Laure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *