cave a cigares Noël
Cave a Cigares .com

Stocker et présever ses cigares dans une cave


Les fumeurs occasionnels sont des connaisseurs et reconnaissent souvent les différences subtiles que l’on peut retrouver avec les cigares en fonction de leur stockage. Cependant, les fumeurs occasionnels stockent rarement les cigares pour une consommation ultérieure. Les amateurs de cigares, toutefois, sont concernés par la question du stockage correct et optimal de leurs cigares. La question de savoir combien de temps ils peuvent stocker des cigares est très importante pour eux. Les cigares perdent une partie de leur arôme et leur goût délicat dans l’air en quelques heures. La raison en est l’humidité. Les cigares ont besoin d’une certaine quantité d’humidité pour pouvoir développer tout leur arôme lorsqu’on les fume. Beaucoup de cigares sont emballés dans de petits tubes lorsqu’ils sont vendus. Dans ceux-ci, ils peuvent être stockés pendant environ deux à trois jours sans perte de qualité. Cependant, si les cigares doivent être stockés pendant une longue période, il est conseillé de les conserver dans une cave à cigares. Un cave à cigares est une boite qui est faite en bois ou en d’autres matériaux et qui maintient une humidité constante, ce qui est très important pour le stockage optimal des cigares. Dans le cave à cigares, les cigares peuvent être stockés pendant plusieurs années sans nuire à leur qualité. Cependant, pour le stockage dans une cave, il est recommandé que les cigares restent dans leur boîte d’origine. C’est seulement alors que les arômes des cigares peuvent se mélanger.
conserver cigares cave
Retrouvez toutes les caves à cigares sélectionnées sur notre boutique :
https://www.cave-a-cigares.com/boutique/8-caves-a-cigare

Un stockage court ne réduit pas l’arôme des cigares

A propos du stockage à court terme des cigares, il existe diverses opinions. Tout amateur de cigares, bien sûr, jure que sa méthode est la seule correcte. Bien sûr, l’humidité relative dans chaque méthode de stockage est cruciale. La température est plutôt secondaire pendant le stockage. Cependant, elle devrait toujours être entre 18 et 24 degrés. Pour un stockage temporaire, les cigares peuvent être stockés dans un sac en plastique refermable. Ensuite, cependant, un humidificateur, comme une éponge, doit être placé dans le sac en plastique. Il est important de s’assurer que l’éponge humide n’entrera pas en contact direct avec les cigares stockés. Ensuite, le sac de cigares est mis dans le réfrigérateur. Avant de fumer ces cigares, ils doivent être stockés pendant quelques jours à température ambiante ou dans une cave à cigares. En outre, les cigares peuvent être stockés pendant une période plus courte dans une boîte de café en acier inoxydable, en céramique ou en plastique avec une fermeture hermétique. Cependant, il faut s’assurer que la boîte est toujours inutilisée et qu’aucun arôme étranger ne peut être transmis aux cigares. Avec cette méthode de stockage à court terme, cependant, une éponge humide devra également être placée dans la boîte. Si la date de fabrication des cigares n’est pas de plus de deux ans, il suffit que la fermeture de la boîte soit absolument étanche à l’air. Si vous ne voulez pas utiliser une éponge, vous pouvez acheter un morceau de cèdre chez un marchand de cigares et le mettre dans la boîte. Si le cèdre a été correctement stocké par le marchand de cigares, il fournira assez d’humidité pendant un certain temps.
stocker cigare cave

Le stockage optimal à long terme

Les cigares peuvent être stockés pendant de nombreuses années, voire jusqu’à vingt ans, à condition que certaines règles de base soient respectées. Par exemple, les cigares ne doivent jamais être exposés à de grands changements de température. La différence de température entre l’air trop froid et l’air trop chaud provoque de la condensation. Si les cigares sont stockés dans une boîte en bois, ils peuvent absorber l’humidité jusqu’à une certaine quantité. Les cigares absorbant trop d’humidité doivent être réarrangés. Par conséquent, une boite à cigares est recommandée pour un stockage optimal à long terme. La taille de la cave à cigares est sélectionnée selon la quantité de cigares à stocker. La gamme va de la petite cave à cigares de voyage à de grandes armoires à cigares qui servent d’espace climatisé pour les magasins de cigares. Chaque cave doit être préparée avant sa première utilisation conformément aux instructions pour le stockage des cigares. Pour que les cigares ne subissent aucune perte de qualité, ils doivent être conservés dans la cave à cigares dans leur boîte d’origine. La technique d’humidification est intégrée et est indispensable pour le stockage à long terme. Seul un cigare correctement stocké est sûr de conserver son arôme, même après des années.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Cette entrée a été publiée dans Accessoires, Blog, Pratique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La boutique Les articles Les cigares