cave a cigares Noël
Cave a Cigares .com

Durée de conservation des cigares dans une cave


Les cigares sont entourés de faste et de tout un cérémonial. La coupe, et l’inhalation du cigare sont des questions d’étiquette plus que toute autre chose, mais les rituels s’étendent bien au-delà des feuilles de tabac craquantes. Même les caves à cigares sont soumises à un certain degré de décorum, et ces accessoires de cigares essentiels sont devenus des symboles de statut, peut-être autant que le cigare emblématique, lui-même.
temps garder cigares


L’importance des caves à cigares est due principalement à la nature délicate de la feuille de tabac. Les cigares sont faits de matière organique et sont donc enclins à la détérioration, mais s’ils sont stockés convenablement, ils sont généralement meilleurs avec l’âge, comme le vin. Pourtant, ce n’est pas seulement la feuille périssable qui rend absolument essentiel de stocker soigneusement le tabac. Les huiles naturelles qui maintiennent les feuilles humides, tendres et parfumées, suinteront finalement par les feuilles ou s’évaporeront, à moins qu’une cave à cigares ne soit utilisée. Même votre meilleur cigare n’échappera pas au triste destin de se transformer en un tube de tabac amer, sec et terne s’il n’a pas eu la chance d’être conservé à l’intérieur d’une cave à cigares.
Les cigares commenceront généralement à produire leurs meilleurs arômes après environ 5 ans, pourvu qu’ils aient été stockés de manière adéquate À moins qu’ils ne soient stockés dans une cave à cigares, ils peuvent sécher, ou devenir infestés par la pourriture en quelques jours, en fonction de la température et de la lumière du soleil à laquelle ils sont exposés. C’est en fin de compte à vous de décider combien de temps vous devez conserver vos cigares, mais c’est toujours une bonne idée d’acheter des boîtes plus grandes et de prendre un cigare tous les quelques mois pour échantillonner et tester les saveurs optimales de ce dernier.
Un bon cigare ne doit pas être humide ou sec, mais quelque part entre les deux. Autrement dit, les huiles essentielles ne devraient pas en suinter, les feuilles ne devraient pas crépiter non plus sous pression. Un bon test est de presser le cigare doucement avec votre pouce et de vérifier que les feuilles reprennent leur forme. Un cigare sec prendra des semaines et demandera des efforts considérables pour récupérer, et les résultats ne sont pas toujours satisfaisants.

Il y a plusieurs facteurs à considérer si vous souhaitez que vos cigares soient à leur meilleur niveau pour les années à venir. Combien de temps vous pouvez conserver vos cigares pour une saveur optimale est une question qui dépend d’à quel point vous aimez que le tabac murisse, ce que vous considérez comme le meilleur âge pour une certaine marque, quels autres cigares vous souhaitez fumer à temps, vos conditions de stockage particulières et la façon dont vous effectuez régulièrement vos contrôles.

Vieillissement du cigare

Avant qu’ils ne puissent être savourés, les cigares doivent mûrir pendant six mois avant d’être expédiés aux commerces de tabac, mais quelques producteurs et distributeurs contournent cette étape pour des raisons évidentes. Parce que les cigares développent une saveur plus raffinée et équilibrée pendant le processus de vieillissement, les amateurs de cigares doivent conserver leurs cigares pendant au moins 3 mois dans une cave à cigares avant de pouvoir faire leurs premières volutes de fumée.
Certaines personnes aiment garder l’enveloppe de cellophane sur les cigares lorsqu’ils les stockent, mais cela est quelque peu contre-productif. Tout l’intérêt d’utiliser un humidificateur de cigares est de faire circuler l’air librement autour des cigares. La cellophane a également tendance à créer un effet de serre et augmente légèrement la température à l’intérieur. Cependant, lorsqu’il n’y a pas de diviseurs, l’emballage est assez efficace pour garder les saveurs originales. Des cigares haut de gamme seront livrés dans un emballage en cèdre espagnol, pour intensifier l’arôme. Il appartient finalement au propriétaire de décider de la façon de stocker ses cigares.
Les cigares ont une durée de vie illimitée, et s’ils sont stockés correctement, ils peuvent survivre même au centenaire le plus endurci. Les cigares haut de gamme sont chers en particulier parce que leurs arômes de tabac se déploient après de nombreuses années voir des décennies de stockage. Mais la longévité d’un cigare dépend en fin de compte de vos préférences personnelles, parce que chaque marque de cigare vieillira différemment.

Mariage de cigares

Lorsque vous stockez vos précieux rouleaux de tabac, gardez à l’esprit que les cigares semblent prospérer sur le parfum de leur environnement, donc les objets environnants finiront par transmettre leur parfum aux cigares. Pour minimiser la tendance des cigares à avoir leurs propriétés aromatiques polluées, les diviseurs sont utilisés dans les boites à cigares. Cependant, il est recommandé que les différentes marques de cigares soient stockées dans leurs boîtes d’origine et que ces boîtes ne soient pas ouvertes dans les caves à cigares. C’est particulièrement important pour les cigares qui ont des pays d’origine différents et donc, par conséquent, des puissances de saveurs incompatibles.
Certains amateurs de cigares aiment expérimenter divers types et marques de cigares et les stocker pendant plusieurs mois dans des agencements inhabituels pour obtenir une certaine saveur.
Les amateurs de cigares vous diront que les meilleures caves à cigares sont en acajou, qui est beaucoup plus résistant à la déformation que la plupart des types de bois. L’intérieur idéal est en cèdre espagnol, qui n’altère pas les arômes du tabac, comme d’autres types de cèdre le pourraient, et il maintient les coléoptères du tabac à distance.
temps-duree-cigare


Il n’y a rien de tel que l’arôme de cèdre espagnol pour faire ressortir le meilleur de vos cigares, mais vous ne devriez pas vous contenter de boîtes en acajou classiques simplement parce que c’est une pratique courante. En fait, même les boites à cigares thermoélectriques peuvent être fabriquées avec du cèdre espagnol. De plus, elles peuvent être beaucoup plus abordables que les armoires et boîtes ordinaires car elles peuvent contenir des centaines de cigares. En plus d’avoir un environnement contrôlé par la température, un fonctionnement silencieux, des niveaux d’humidité relative réglables et des étagères en cèdre espagnol, votre humidificateur de cigares électronique possède un cachet «Made in the USA» qui vous donne une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Contrôles réguliers

Il est fréquent que les cigares soient tournés tous les 2-3 mois, car les niveaux d’humidité dans un humidificateur de cigares standard ont tendance à se creuser à proximité du système d’humidification et se dégradent dans les petits renfoncements à la base des diviseurs ou des plateaux. Ceci est particulièrement important pour les caves à cigares qui sont remplies jusqu’au bord. Vous devriez rechercher trois facteurs importants : apport d’air, température et niveaux d’humidité.

L’alimentation d’air

Toutes les caves à cigares devraient être aérées au moins une fois chaque quinzaine, à moins qu’elles n’aient des ventilateurs incorporés. Bien sûr, elles doivent également être étanches à l’air pour assurer un niveau d’humidité interne constant. Il est également préférable d’avoir une cave avec des parois épaisses et des joints sans soudure, de sorte que les compartiments restent étanches et protégés des rayons solaires.
Avec les armoires à cigares contemporaines, l’épaisseur des parois de l’armoire n’a pas vraiment d’importance, car elles sont équipées de verre trempé, de portes en acier inoxydable, d’étagères alignées avec le bord avant et des intérieurs spécialement revêtus qui ne permettent tout simplement pas d’air à l’air de s’échapper par les parois.
Il se peut que cela ne vous ai pas traversé l’esprit, mais la taille de votre cave à cigares compte vraiment pour la longévité de vos cigares préférés. Les annonces de caves à cigares indiquent typiquement une capacité basée sur le nombre de cigares qu’elle peut tenir et indiquent généralement une capacité en fonction du nombre de cigares Corona ou Corona Extra, qu’elle peut contenir. Par conséquent, alors que vous explorez le marché pour trouver cette cave parfaite, cherchez quelque chose d’un peu plus grand que ce que vous utilisiez normalement, juste pour que vous puissiez avoir un peu de marge de manœuvre si un ami se présente avec en cadeau des cigares légèrement plus grands que les vôtres. La cave à cigares doit être pratique et spacieuse si vous voulez que vos cigares aient une vie sans soucis. Les déplacer d’un compartiment à l’autre ou d’une étagère à l’autre peut ne pas sembler grand-chose maintenant, mais si vous continuez comme ça pendant des jours, vous finirez par remarquer un changement dans le goût et la sensation de vos cigares.
Après avoir acheté votre cave à cigares, vous pouvez utiliser l’espace supplémentaire comme excuse pour agrandir votre collection. Rappelez-vous, cependant, qu’il est extrêmement important de s’assurer que les cigares que vous avez en ce moment puissent profiter d’un espace suffisant pour que l’air humide circule librement entre eux.
Vous aurez besoin d’un humidificateur de cigares assez grand pour accueillir deux accessoires essentiels : un dispositif d’humidification et un hygromètre. Ceux-ci sont des accessoires utiles, mais ils devront être remplacés régulièrement pour continuer à protéger vos cigares. Les diviseurs et les étagères doivent créer des compartiments stables et généreux qui facilitent l’écoulement de l’air et permettent le bon niveau d’humidité pour atteindre les feuilles de tabac ; Ni plus ni moins.

Température

La température optimale varie de 64 à 70 ° F, ou de 18 à 21 ° C. L’abaissement de la température à moins de 54 ° F (12 ° C) peut compromettre sérieusement le processus de vieillissement naturel du cigare. Les caves froides ne sont donc pas adaptées pour de longues périodes. Une température de plus de 75 ° F (24 ° C), d’autre part, conduira à la pourriture du tabac, ainsi qu’à des infestations de parasites et de coléoptères. La moisissure qui apparait sur les cigares est habituellement craquante, de couleur bleu-vert et est extrêmement nocive. Par conséquent, les caves ne doivent jamais être exposées à la lumière du soleil.

Emission sonore

Vous ne trouvez pas souvent mention du bruit que certains caves à cigares électriques peuvent générer, même si cela peut avoir des effets négatifs importants sur la santé. Selon dangerousdecibels.org, tout ce qui dépasse l’indice de référence de 85dB est susceptible de causer des dommages permanents lors d’une exposition prolongée, alors assurez-vous de rechercher des caves à cigares qui ne font pas plus de decibels qu’un chuchotement. Ceci est particulièrement important si vous stockez vos cigares à des fins commerciales, ou si la pièce dans laquelle vous gardez votre cave est particulièrement petite. Inutile de dire que si vous finissez par jeter votre cave ou la remplacer parce que le bruit est trop fort, vos cigares ressentiront la différence, alors essayez de trouver une cave à cigares fiable, compacte et discrète dont vous pourrez compter sur une efficacité constante avec un faible niveau de bruit pendant des années. On ne sait pas quel effet les vibrations sonores ont sur les cigares, mais moins il y a de bruit, mieux c’est.

Humidité

Votre cave à cigares doit maintenir un pourcentage d’humidité interne entre 65% et 75% d’humidité relative. L’environnement moyen à la maison ou au bureau a tendance à avoir des niveaux d’humidité d’environ 50%, donc laisser vos cigares sur une étagère ne fera tout simplement pas l’affaire. Il ne serait pas non plus judicieux d’acheter une cave à cigares qui ne soit pas en mesure d’assurer un niveau d’humidité stable à tout moment. Idéalement, vous devriez rechercher une cave à cigares qui garantira que vos cigares garderont leurs riches arômes pendant des années, comme une unité thermoélectrique. Non seulement ce type de cave est spacieux et étanche à l’air, mais il est également livré avec des contrôles de température numériques et même des lumières LED pour une présentation plus attrayante de votre précieuse collection de cigares. Bien sûr, vous devriez être en mesure d’avoir un peu plus d’espace pour une cave à cigares thermoélectrique que pour votre boîte en acajou classique, mais encore une fois, une armoire en bois traditionnelle prendrait encore plus de place et vous devriez aussi faire face au risque accru de dommages causés en cas d’incendie.
Si votre cave à cigares est du type acajou classique, assurez-vous que l’unité est dotée d’une solution de glycol de propylène avant que vous ne l’utilisiez. Ajoutez ensuite de l’eau distillée et laissez-la atteindre les niveaux d’humidité de votre choix. L’hygromètre analogique, si votre cave est équipée de cette jauge, devrait indiquer le niveau d’humidité. À partir de ce moment, vous pouvez placer vos cigares à l’intérieur. Il est préférable de vérifier l’hygromètre après quelques semaines et de frotter doucement les cigares pour vérifier s’ils suintent toujours d’huile, mais seulement légèrement. Si le tabac est difficile à allumer, vous devrez peut-être essayer des niveaux d’humidité inférieurs. Dans le pire des cas, les cigares deviennent sensibles aux moisissures et aux nuisibles, le plus redouté étant le scarabée. En revanche, lorsque votre taux d’humidité est trop bas, les cigares s’assèchent, les capes craquent et les huiles essentielles s’évaporent. Cela vous laisse avec des cigares à la combustion brûlante, une fumée insipide et fade et un arôme semblable à de la cendre plutôt qu’un riche bouquet.
Cependant, avec les refroidisseurs de cigares thermoélectriques, il n’est pas nécessaire de vérifier régulièrement l’humidité, la température, l’éclairage ou la fraîcheur du cigare. Réglez simplement vos valeurs d’humidité par incréments de 1 degré, laissez dans une éponge humide, puis stockez et placez des centaines de cigares aussi longtemps que vous le souhaitez.

Intégrité

Votre précieuse cachette de cigares devrait être gardée à l’abri des regards indiscrets et des doigts collants à tout moment. Si la pensée d’une serrure vous apporte la tranquillité d’esprit, alors, par tous les moyens, essayez-la. Rappelez-vous que même les tout-petits, les animaux de compagnie et les animaux nuisibles peuvent ouvrir les couvercles et les portes de la cave ou de l’armoire à cigares, alors n’hésitez pas à installer un mécanisme de verrouillage pour enfants si vous pensez que la pose d’un cadenas va un peu trop loin.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Cette entrée a été publiée dans Accessoires, Blog, Pratique, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La boutique Les articles Les cigares