Quels cigares pour un débutant ?

Plusieurs marques proposent des cigares de tailles différentes (longueur, diamètre). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le cigare le plus long ne sera pas toujours le plus puissant, mais sa durée de 1h30 à 2h30 serait trop longue pour un amateur de cigares débutant.

Il est conseillé de débuter par un cigare plein de saveurs, mais pas trop puissant comme un Magnum 46 de chez H.Upmann, un cigare cubain très aromatique.

La taille du cigare, appelé module, est, bien entendu importante et dépendra également du temps donc vous disposez. Les petits modules demandent entre 30 minutes et une heure et les plus longs au moins 2 heures. Il est préférable de débuter par le robusto ou un petit corona, tailles disponibles dans toutes les marques.

Pour un débutant un cigare trop puissant peut être déplaisant, il donc préférable de choisir un cigare plutôt doux comme un cigare dominicain. Il existe cependant des cigares cubains pouvant être appréciés des novices.

Voici quelques exemples de cigares particulièrement adaptés :

Cubain

  • El Rey del Mundo: Choix Suprême (Robusto)
  • Hoyo de Monterey: Epicure N°2 (Robusto)
  • Roméo y Julieta: Mille fleurs (Petit Corona)

Dominicain

  • Davidoff en corona ou robusto
  • Pléiades: Pluton (Robusto)
  • Flor de selva : robusto ou petit corona
Quel cigare pour un débutant ?
Quel cigare pour un débutant ?

2 réflexions au sujet de “Quels cigares pour un débutant ?”

  1. Bonjour ma question dan ma cave à cigares ya
    t’il un risque de mélanger cigares cubain et dominicains merci cordialement francis vannes
    golfe du morbihan

    Répondre
    • Bonjour,

      en effet il est recommandé de les séparer dans votre cave. Les arômes des cigares cubains étant généralement plus prononcés que ceux des dominicains, si vous souhaitez conserver la parfaite complexité de vos dominicains comme de vos cubains, il est toujours préférable de ranger vos cigares par terroir.

      Répondre

Laisser un commentaire