Les ciseaux coupes cigares

Les ciseaux à cigares sont des outils en forme de ciseaux utilisés pour couper les cigares. Au lieu d’un bord droit, le bord va être plus en forme de crochet ou de cercle, pour qu’il puisse couper de près autour de la forme circulaire du cigare. Ceux-ci feront une coupe droite sur votre cigare préféré.

La coupe droite est celle que vous souhaitez exécuter le plus souvent, et c’est la préférée pour des cigares minces. Les ciseaux à cigare existent dans beaucoup de styles et de designs différents et certains d’entre eux incluent d’autres fonctionnalités. Vous pouvez même trouver des ciseaux coupe cigares repliables. Pour pouvoir fumer votre cigare préféré, vous allez l’enlever de votre cave à cigares et couper l’extrémité, puis le déguster. Même s’il est possible de « couper » l’extrémité avec vos dents si vous n’avez pas de coupe-cigares, vous ne souhaiterez pas le faire avec un cigare premium ou rare. Vous pouvez vraiment très endommager la tripe ou même la cape de votre cigare, ce qui ruinerait votre plaisir de fumer.

Quels ciseaux coupe cigare choisir ?

Quels ciseaux coupe cigare choisir ?

Les ciseaux à cigares ne sont pas le seul outil disponible pour couper les extrémités. Si vous préférez avoir une autre option, vous pouvez regarder la rubrique dédiée aux coups cigares et voir les autres outils qui sont disponibles.
Les coupe cigares sont un peu plus simplifié par leur forme, et vous n’avez pas à les utiliser avec le mouvement de type ciseaux pour les amener à couper le bout. Le coupe-cigare de type guillotine est facilement transportable et bénéficie de plus de sécurité dans une poche que le type de ciseaux. Vous pouvez opter pour un coupe cigare de type guillotine à lame simple ou double qui fait des coupes bien droites. Il y a également ceux qui prennent la forme d’un couteau pliant.
Si vous cherchez une coupe différente, vous allez vouloir examiner les coupe-cigares en V, qui couperont la tête de votre en forme de V que vous souhaitez fumer.
Il existe différentes sortes de coupe-cigares en V, selon que vous les préfériez en plastique ou en métal. Ceux-ci peuvent vous aider à couper, sans devoir vous questionner sur la longueur de la coupe à faire.
Le troisième type de coupe-cigare est différent de ciseaux coupe-cigares, dans sa forme et dans la coupe qu’il réalise. Ce type est appelé emporte pièce ou perforeuse. Il ne coupe pas en réalité le cigare, mais perce un trou au milieu de la tête. Il existe trois différents types de coupe-cigares emporte-pièce. Vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser si nécessaire pour le maintenir en parfait état de fonctionnement. L’emporte pièce est généralement monté sur un porte-clés.
Comme vous pouvez désormais le voir, il existe de nombreuses façon différentes de préparer et couper un cigare. Le choix de tel ou tel coup sera donc propre à chaque dégustateur en fonction de ses préférences et de la taille du module qu’il dégustera.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Tags :

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *