Sytème Boveda pour vos cigares

Toutes les caves à cigares en bois ont besoin d’être correctement humidifiées avant leur utilisation. Il y a deux raisons à cela. La première pour élever le niveau d’humidité dans le bois de sorte qu’il soit en équilibre avec vos cigares. Si le bois est sec, il va priver vos cigares de leur humidité. La deuxième raison est que le couvercle de votre cave à cigares ne sera pas aussi hermétique qu’il le devrait.
Si vous vivez dans un climat sec, il n’est pas rare d’avoir besoin de ré-humidifier une fois par an votre cave à cigares. Ceci se fait normalement durant les mois secs de l’hiver.


Il existe bien des manières de ne pas bien humidifier vos caves à cigares en bois. Vous trouverez la plupart d’entre elles sur Youtube. La manière la plus facile de détruire une cave à cigares en bon état est de l’essuyer avec de l’eau distillée. Ce choc irrégulier et instantané au bois va généralement conduire à sa déformation, causer une mauvaise étanchéité et laisser croître les moisissures.

Parce que la technologie Boveda est utilisée dans une multitude d’industries et notamment par les fabricants de boîtes à cigares, nous pouvons tester dans notre laboratoire comment obtenir la teneur en humidité adéquate pour n’importe quel article. Nous savons qu’il faut 14 jours d’exposition à une humidité relative de 84% pour hydrater lentement et complètement une cave à cigares en bois. Toute autre méthode d’humidification est dangereuse et vous aurez, au mieux, des résultats mitigés.

Comme tous les produits Boveda, nos packs d’humidification sont faciles à utiliser et vous n’aurez plus à vous soucier de la manière d’humidifier ou de ré-humidifier votre cave à cigares pendant l’hiver. Les paquets d’humidification Boveda fournissent une équilibration complète et uniforme de l’humidité sans provoquer la moisissure ou la déformation de votre cave à cigares qui surviennent à cause de méthodes d’humidification archaïques.
Rien de plus facile. Placez simplement la bonne quantité d’humidificateur Boveda dans votre cave à cigares (sans les cigares) et attendez 14 jours. Remplacez-le ensuite par un humidificateur Boveda régulier de 62% à 75% d’humidité relative. Prévoyez d’utiliser un paquet tous les 25 cigares que vous mettrez dans votre cave à cigares. Ainsi, il vous faudra quatre paquets pour une cave qui peut contenir 100 cigares.
Ne vous inquiétez pas à propos de ce qui s’affiche sur votre hygromètre pendant le processus car l’humidité de l’air est différente de la teneur en humidité dans votre cave à cigares.
Qu’allez-vous faire de vos cigares quand votre cave à cigares est en cours d’humidification ? Nous vous recommandons de les ranger dans un récipient Tupperware, un refroidisseur ou un sac Boveda avec du Boveda à 69% pendant que vous attendez de votre cave à cigares. (Les sacs de caves à cigares sont pré-chargés de Boveda)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Tags : , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *