Problème avec votre cave à cigare ?

La déception lorsque les cigares sont stockés dans une cave à cigares est souvent causée par une mauvaise construction du produit utilisé et une utilisation inadéquate. Voici les problèmes les plus courants rencontrés lors du stockage des cigares dans une cave à cigares et des suggestions sur la façon d’y remédier.

Cigares trop humides

Causes probables et leurs solutions:
1 – Les cigares sont stockés trop près de l’humidificateur, en particulier lorsqu’un plateau est utilisé. Rangez les cigares qui sont conservés près de l’humidificateur dans des tubes en aluminium ou augmentez la distance entre les cigares et l’humidificateur. Dans les petites caves, insérez une couche de placage provenant d’une boîte à cigares entre le cigare et l’humidificateur.
2 – La surface d’évaporation de l’humidificateur est trop grande par rapport à la taille de la cave à cigares. Couvrir une section de la surface d’évaporation avec du ruban adhésif ou choisir un humidificateur plus petit. Installez un humidificateur actif avec fonction de circulation d’air.

Cigares trop secs

Causes probables et leurs solutions:
1 – La surface d’évaporation de la cave à cigares est trop petite par rapport à la taille de l’humidificateur. Choisissez une cave à cigares plus grande ou installez un système d’humidification régulé actif avec fonction de circulation d’air.
2 – Le bois dans une nouvelle cave est encore sec et absorbe l’humidité de l’air. Essuyez de doubler la cave à cigares avec un chiffon humide toutes les 2 à 3 heures pour ré-humidifier le bois.

Cigares trop secs ou trop humides en fonction à différents endroits

Causes probables et leurs solutions:
1 – Le bac empêche la distribution uniforme de l’humidité dans l’air. Retirer le plateau ou percer des trous supplémentaires dans celui-ci, s’assurer que les trous d’air au-dessus / en dessous restent libres. Installez un humidificateur actif avec fonction de circulation d’air.
2 – Les tiroirs dans les caves à cigares empêchent la distribution de l’humidité. Enlevez certains des tiroirs, déplacez l’humidificateur sur la paroi arrière de la cave ou de l’armoire et rangez les cigares dans des boîtes. Un humidificateur actif ne peut être installé que lorsque les cigares sont stockés dans des boîtes, il ne peut pas être installé dans un tiroir.

Odeur de moisi dans la cave à cigare

Causes probables et leurs solutions :
1 – surfaces de MDF non traitées (fentes dans plateau, bandes de séparation). Vernir l’intérieur des trous d’air avec une laque transparente ou retirer complètement le bac. Remplacer les bandes de séparation.
2 – Humidité excessive provoquant la moisissure dans le bois de la doublure. Redoublez la cave à cigares avec du cèdre espagnol.
3 – Utilisation de bois inadéquat. Doublez la cave à cigares avec du cèdre espagnol.

Moisissure dans la cave à cigare

Causes : Taux d’humidité excessifs dans la cave à cigares sur une période prolongée. Fuite d’eau de l’humidificateur.
Solution : Bien essuyez la cave à cigares avec un tissu humide, poncez avec du papier abrasif 120 et retirez toute la poussière. Séchez la cave à cigares avec un sèche-cheveux (min 50 ° C). (Essuyer avec du vinaigre, de l’alcool, etc, est totalement inefficace.) Si la moisissure semble avoir affecté les cigares, vérifiez qu’il s’agit de moisissures et non de floraison de cigares. Enlevez les cigares moisis.

Capes des cigares abimées

Cause probable: Fluctuations extrêmes des niveaux d’humidité dans la cave à cigares, tension provoquée par l’expansion de la charge au-delà de ce que l’enveloppe peut compenser.
Solution: Gardez les niveaux d’humidité aussi constants que possible. Utilisez un humidificateur passif de taille appropriée ou installez un système d’humidification actif.

Perte des arômes des cigares

Causes possibles et leurs solutions :
1 – une cave à cigares trop grande est utilisée pour stocker trop peu de cigares. Vous pouvez résoudre ce problème en plaçant des grandes boîtes fermées dans la cave à cigares pour réduire le volume d’espace en plein air. Si vous stockez un petit nombre de cigares individuels dans la cave à cigares, stockez-les dans des boîtes.
2 – la cave à cigares est aérée régulièrement. N’aérez en aucun cas votre cave à cigares. Si les niveaux d’humidité sont excessifs, réduisez la taille de la surface d’évaporation de l’humidificateur ou installez un système régulé actif.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Termes de recherches

  • Trop d\humidité cave a cigare
Tags : ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *