Le détournement des marques cubaines aux États-Unis

Le détournement des marques cubaines aux États-Unis est encore protégé par les autorités fédérales qui rappellent les règles de la pratique économique, financière et commerciale de Washington contre Cuba.
Embargo des Etats Unis
Cette semaine, une commission fédérale des États-Unis a jugé que General Cigar Co. Inc pouvait continuer à utiliser le nom de la marque Cohiba pour leurs cigares aux États-Unis. C’est le dernier jugement en date dans une bataille juridique qui dure depuis près de 16 ans avec la compagnie nationale de la marque de cigares cubains à Cuba.

Cubatabaco est actuellement le propriétaire des noms de marques des cigares cubains. La Commission a jugé que vu que les tribunaux ont décidé que Cubatabaco ne peut pas vendre ses cigares aux États-Unis en raison de l’embargo imposé à Cuba, elle est sans statut juridique et ne peut intenter d’action en justice dans ce pays pour la marque Cohiba.

General Cigar dit qu’il a vendu ses cigares Cohiba d’origine dominicaine aux États-Unis depuis le début des années 1980. Il a obtenu son premier enregistrement de cette marque sur le sol américain en 1981. Cohiba est la marque la plus prestigieuse dans le monde du tabac à priser. Elle a été créée en 1966 et a connu rapidement une grande notoriété avec l’enregistrement de la marque en 1969. Son nom est très ancien.. En 1492, les premiers colons de l’île de Cuba connaissaient et utilisaient le tabac à priser et appelaient le rouleau rustique qu’ils fumaient, Cohiba Solanum.

Les feuilles utilisées dans la fabrication de Cohiba sont sélectionnées à partir des meilleurs Vegas Finas de Primera (champs de tabac de la meilleure qualité) à San Luis et San Juan y Martinez, qui se trouvent de la région de Vuelta Abajo située dans la province de Pinar del Rio.

Sous des prétextes fallacieux similaires, les tribunaux fédéraux américains ont consenti l’appropriation du nom du rhum cubain Havana Club à la marque Bacardi, un autre exemple de mépris total de la réglementation internationale sur les marques, les brevets et la propriété intellectuelle.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Termes de recherches

  • cigare a vendre
Tags : , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *