Prix du cigare le plus cher du monde ?

375 euros l’unité : c’est le prix du cigare le plus cher du monde, le « Behike », une édition limitée de la marque Cohiba, soit 15.000 euros la boite de 40 cigares.
Cette édition de prestige de 4.000 boites a été faite pour célébrer le 40e anniversaire de la marque Cohiba.

Les « Behike » ont été produits en 2005 dans la l’illustre manufacture cubaine El Laguito, à La Havane. Ils ont tous été fabriqués par la même personne, Norma Fernandez, la plus ancienne ouvrière de la manufacture et donc la plus expérimentée. Les coffrets humidificateurs contenant les cigares sont en bois de cèdre, en sycomore d’Ecosse, en ébène d’Ecosse et en galuchat, peau provenant d’une aile de raie.

cohiba behike
La plus prestigieuse marque de cigares : Cohiba éditant le cigare le plus cher du monde le Cohiba Behike

A l’origine, Cohiba produisait des cigares destinés exclusivement à Fidel Castro et les membres plus importants du gouvernement cubain. Ils étaient également offerts en cadeau aux diplomates et aux chefs d’Etat. Ce n’est qu’en 1982 que la marque Cohiba a commencé à être commercialisée à plus grande échelle.

Actuellement, Cohiba est l’une des marques de cigares cubains la plus connue et la plus appréciée dans le monde. Elle fabrique une grande variété de tailles et de formes de cigares de grande qualité, tous ayant une saveur exceptionnelle et instantanément identifiable. Seules les feuilles des meilleurs tabacs sont utilisées pour la fabrication des cigares. La qualité du Cohiba est due également à une troisième fermentation, soit une de plus que les autres havanes. Cette dernière fermentation permet d’éliminer les produits nitrés déplaisants au goût et donne une meilleure homogénéité du tabac.

3 réflexions au sujet de “Prix du cigare le plus cher du monde ?”

  1. Bonjour, pouvez vous me dire si le cigare cohiba BEHIKE se vend à l’unité et où puis je en acheter un? je ne suis pas fumeur de cigare, c’est pour offrir, merci de votre réponse

    Répondre
  2. Amateur de cigare depuis 35 ans, je l’ai gouté.
    Je trouve le prix exorbitant et un rapport qualité archi nul.
    À titre de comparaison, pas meilleur qu’un Partagas lusitania

    Répondre

Laisser un commentaire