Cave a Cigares .com

Comment remplir l’humidificateur d’un humidor ?


Pour remplir ou charger votre humidificateur, enlevez-le d’abord de votre cave à cigare. Ensuite, trempez-le légèrement dans une solution composée à parts égales d’eau distillée et de propylène glycol (PG). On désigne généralement ce mélange par le nom de solution activateur. Il ne s’agit pas de mouiller complètement votre humidificateur avec cette solution. Il suffit de l’humidifier un peu. En général, quelques gouttes suffiront à garder votre humidificateur chargé pendant quelques mois. Cette procédure doit être répétée soit lorsque vos cigares commencent à sécher soit lorsque votre hygromètre indique que l’humidité dans votre humidor est descendue en-deçà de votre niveau préféré.
remplir humidificateur cave à cigare
Pour simplifier les choses, disons que le propylène glycol est une substance hygroscopique. Il possède la particularité d’absorber l’humidité qui se trouve dans l’environnement (comme le ferait un agitateur de sel dans des conditions humides). De son côté, l’’eau distillée s’évapore jusqu’à ce que le taux d’humidité ambiante avoisine les 70%. À ce stade, le propylène glycol éliminera toute humidité dans l’air. À l’inverse, si l’air est trop humide, la solution au propylène glycol absorbera l’excès jusqu’à ce que le niveau d’humidité relative se stabilise à 70%.

Une sélection de caves à cigares équipées de leurs humidificateurs :
https://www.cave-a-cigares.com/boutique/8-caves-a-cigare

Certaines personnes préfèreront utiliser de l’eau du robinet voire de l’eau filtrée à la place d’eau distillée. Pourtant, l’eau du robinet filtrée est remplie de plusieurs minéraux dissous qui finiront par obturer votre humidificateur. Le PH dans l’eau du robinet est équilibré. Cependant, la présence de produits chimiques peut interférer avec la solution au PG et provoquer des variations d’humidité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Cette entrée a été publiée dans Accessoires, Blog, Pratique, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La boutique Les articles Les cigares