Cave a Cigares .com

Histoire et origine de la cave à cigares


Avec l’apparition du cigare commence l’histoire du stockage optimal de ce produit naturel. Le pays d’origine du cigare est Cuba. Grâce la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, le tabac a été introduit, entre autres, en Europe. A Cuba, les indigènes fumaient déjà des feuilles de tabac avec diverses herbes. Ce mélange portait le célèbre nom de Cohiba.
histoire de la cave à cigare
L’apparition du cigare aujourd’hui si populaire est due aux Espagnols. Afin de préserver la qualité du tabac, des manufactures de cigares ont été créées directement à Cuba. Au XIXe siècle, le commerce du cigare et du tabac devint de plus en plus important sur le plan commercial. L’Amérique du Sud est le principal fournisseur de cigares, notamment Cuba et le Brésil. Aujourd’hui, il existe de nombreux types de cigares qui ne doivent pas tous être stockés dans des conditions spécifiques. Au fil du temps, l’amour du cigare est devenu un symbole de statut et il y a eu la création de clubs regroupant les amateurs de cigares. Avec l’augmentation de son succès, l’intérêt pour les soins spécifiques accordés aux cigares a augmenté également. Cela a débuté avec le développement de boites de stockage appropriées et de divers accessoires utiles pour fumer. En plus de la gamme et de la variété des cigares, la demande de boites de stockage adaptées s’est accrue.

Du cigare à la cave à cigares

Le cigare a besoin d’une forte humidité. La cave à vin était un bon endroit pour les conserver. Les cigares faits à la main doivent être conservés dans des conditions favorables. C’est la seule façon de s’assurer que l’arôme soit préservé. Les critères pour cela ont toujours été une certaine humidité, l’apport d’air frais approprié et la meilleure température possible. Les cigares étaient livrés individuellement dans certains coffrets de protection ainsi que dans des boîtes décoratives en bois. Mais les précieux cigares pouvaient très rapidement perdre leur arôme. Les amateurs de cigares ont donc souhaitez améliorer leur stockage. Par conséquent, les caves à cigares ont été fabriquées pour offrir les meilleures conditions possibles. Afin de simuler les conditions climatiques tropicales et d’obtenir ainsi des années de stockage de vos cigares, vous avez besoin de caves à cigares appropriées. La consommation de cigares et le stockage de cigares ont augmenté de plus en plus en raison de leur popularité. La boîte à cigares est, pour ainsi dire, le pionnier des humidificateurs. L’intérieur de la boite à cigares était censé simuler le climat tropical, conservant ainsi l’arôme et la texture des cigares. Au fil du temps, des caves à cigares de différentes conceptions et tailles ont été développées. Selon le nombre de cigares à stocker, il y a maintenant des caves à cigares de petite taille et des armoires à cigares climatisées de grande contenance. Le commerce des caves cigares dans différentes gammes de prix est en croissance. Aujourd’hui, les caves sont produites dans de nombreux pays.

Développement de la fabrication

Il y a maintenant beaucoup d’intérêt pour les caves à cigares dans les magasins spécialisés. C’est parce que beaucoup d’amateurs de cigares sont insatisfaits de leur ancienne cave à cigares. Les raisons de ceci sont habituellement dues à leur construction. Les caves à cigares ont souvent été construites dans le passé sans tenir compte des contextes physiques. En outre, ce n’est que dans le temps qu’il a été possible de déterminer les conditions exactes requises pour la conservation des cigares. Il a fallu trouver quels matériaux sont particulièrement adaptés. Cependant, la technologie des caves à cigares a évolué entre-temps, de sorte que la qualité peut toujours être améliorée. Comme l’utilisation d’instruments de mesure modernes et la poursuite du développement des systèmes d’humidification. Autrefois, les parois extérieures étaient en bois massif. L’utilisation de matériaux de pressage tels que le MDF assure plus de stabilité. L’utilisation de bois de cèdre espagnol a encore amélioré le fonctionnement des caves à cigares. Bien que l’humidification avec une éponge soit toujours valable, l’utilisation de cristaux présente plus d’avantages. Il existe maintenant des systèmes d’humidification électroniques utilisés dans les caves à cigares.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Cette entrée a été publiée dans Accessoires, Blog, Tout savoir sur le cigare, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La boutique Les articles Les cigares