Les coupe-cigares

De nombreux types de coupe-cigares sont disponibles sur le marché et chaque fumeur possède son préféré. Certains fumeurs utilisent même des différents coupe-cigares en fonction du cigare qu’ils décident de fumer.

Le coupe-cigares de bureau

Il s’agit d’un mécanisme plus grand que le coupe-cigares. Il doit être posé sur une surface stable offrir une coupe nette. Le cigare est inséré dans une ouverture spécialement prévue et le mécanisme de guillotine s’occupe de la coupe. Si vous avez l’habitude d’amener votre coupe-cigares lors de vos déplacements, le coupe-cigares de bureau ne vous sera plus utile.

Le coupe-cigares guillotine

C’est le modèle le plus courant des coupe-cigares. Le mécanisme fonctionne de la même manière que celui des coupe-cigares de bureau. La seule différence réside dans sa plus petite taille pour en faciliter le transport. Il est divisé en deux parties. L’une est fixe et la tète du cigare y et insérée pour la coupe. L’autre est mobile et dispose d’une lame : quand celle-ci est pressée, le cigare est coupé. La lame peut être droite (en diagonale par rapport au cigare) ou circulaire.

Le coupe-cigares à double lame

La forme de ce modèle est basée sur celle du précédent à la différence qu’il possède deux lames au lieu d’une seule. Il dispose des mêmes parties : une partie fixe et une partie mobile qui accueille cette fois deux lames opposées. Une fois la partie mobile pressée, les lames coupent le cigare de part et d’autre.

Les pinces coupantes

Ce modèle fonctionne toujours sur la base du mécanisme utilisé sur les guillotines. Il intègre en plus une poignée en forme de pince pour en faciliter la manipulation. Si vous voulez l’emporter avec vous, il ne s’agit certainement pas de votre meilleure option. Les coupe-cigares de bureau, les coupe-cigares guillotine (à simple et à double lame) et les pinces disposent tous d’un trou dans lequel le cigare est introduit. De ce fait, il peut ne pas convenir à tous les types de cigares.

Les ciseaux coupe-cigares

Le mécanisme est identique à celui d’une paire de ciseaux à la différence qu’au lieu d’avoir un bord droit, celui-ci est souvent en forme de demi-lune, plus adaptée à la forme circulaire du cigare. Avec cet outil, peu importe le calibre du cigare car il s’adapte à différentes épaisseurs. Le seul inconvénient est que l’usure du mécanisme à ciseaux peut éventuellement rendre la coupe moins nette.
Si vous êtes à la recherche d’un coupe-cigares, consultez la section « Accessoires pour cigares ». Si vous avez besoin d’un conseil pour choisir le coupe-cigares adapté à votre marque de cigare préférée, nous sommes à votre disposition ! Merci de nous contacter.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Tags : ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *