Quelques marques de cigares premium

MONTECRISTO

Le Montecristo est le plus populaire de la Havane, créé par Monsieur Alonso Menendez en juillet 1935 qui décida d’acheter la manufacture « PARTICULARES », puis il créa la marque Montecristo en août 1935. Le nom Montecristo viendrait tout simplement de l’histoire d’ Alexandre Dumas « Le compte de Montecristo », la lecture favorite des torcedores. Il est classé par en tant que marque mondiale et a la plus grande part du marché.

Grâce à l’immense succès « Montescristo » Alonso Menendez acheta en 1937 la manufacture H.Upmann ainsi la fabrication des Montecristo fut transférée à la manufacture H. Upman.
Les ventes du Montecristo connurent une véritable explosion ! La production déplacée sur un site plus grand pour pouvoir satisfaire toutes les demandes.

Puis en 1969, après le transfert vers la manufacture « El Laguito » furent crées trois nouveaux modules :

  • L’especial n°1
  • L’especial n°2
  • Le joyitas

A ce jour, le Montecristo est le plus populaire de la Havane caractérisé par son enveloppe légèrement huileuse et son arôme délicat qui apporte un goût unique. Le cigare Montecristo est fait avec des feuilles spécialement sélectionnées de la région de Vuelta Abajo « l’une des plus belles maisons du tabac au Monde ». Ce cigare peut satisfaire les débutants comme les expérimentés.

Dans le cadre de dégustation de marques de cigares premium il est de rigueur de s’équiper avec des marques premium de briquets également :

PARTAGAS

Créé par Don Jaime Partagas Ravelo en 1845 qui fît construire la plus grande manufacture qu’il baptisa « Real Fabrica De Tabacco Partagas » au n° 520 de la rue Industria, à la Havane. A ce jour, elle est toujours au même endroit, c’est la plus ancienne manufacture cubaine en activité. Après sa mort, la marque fut reprise par Ramon Cifuentes en 1889. Puis après la nationalisation, la manufacture fut rebaptisée Fernando Perez. Entre 1867 à 1884 Partagas a remporté de nombreuses médailles d’or. En 1998, les cigares Partagas furent produits dans 11 usines différentes.

ROMEO Y JULIETA

La marque de cigares Romeo y Julieta a été développée par Alvarez et Mannin Garcia en 1875, le nom de cette marque de cigare fut inspirée par la célèbre tragédie de « William Shakespeare ». Cette marque a immédiatement remporté des médailles d’or aux expositions universelles entre 1885 à 1900 à la fois pour le goût et pour la qualité. Puis en 1903 la marque fut reprise par José Rodriguez Fernandez, son usine produisit 2 000 bagues différentes et les a personnalisées pour ses clients les plus fidèles, plus de 40 formes et tailles son fabriquées sous cette même marque. Après son décès en 1954, la marque resta toujours forte et l’une des plus connues, largement appréciée dans le monde entier. La marque a été classée par Habanos SA* en tant que marque mondiale et a aussi une grande part du marché.

BOLIVAR

Cette marque fut inspiré du célèbre dirigeant vénézuélien connu sous le nom de Simon Bolivar qui lutta pour l’indépendance de l’empire espagnol et aujourd’hui, considéré comme l’un des politiciens les plus influents de l’histoire américaine. Son caractère est semblable à celui du cigare, fort, puissant, robuste et doux. La marque Bolivar a été développée par la société José Rocha et fabriquée à la manufacture « EL CREPUSCULO » puis par la suite acquise par Menandez, Garcia y Cia. Mais, l’usine première de la fabrication Bolivar est l’usine Partagas. Ce cigare est plus adapté pour les expérimentés que les débutants car il est parmi les plus forts et les plus corsés fabriqués à Cuba. La production actuelle se compose de six cigares faits à la main.

COHIBA

Créée en 19663, la marque Cohiba est la plus renommée des marques dans le monde du tabac, pendant un grand nombre d’années, elle était exclusivement destinée à être présentée aux personnalités du gouvernement. Les feuilles utilisées pour la production des cigares proviennent de la région de Vuelta Abajo, l’une des meilleures pour le tabac. Tous les cigares de Cohiba sont fabriqués à la main avec une spécialité unique pour la préparation : une fermentation en barrique qui lui donne un goût unique.

Conservez vos cigares premium dans les meilleures conditions :

PUNCH

Punch fut fondée en 1840 par Juan Manuel Lopez, destiné aux britanniques, d’après une bande dessiné mettant en avant un clown nommé M. Punch qui avait toujours un cigare à la main, celui-ci fut pris pour symbole. Ce cigare fut rapidement l’un des meilleurs grâce à sa grande qualité. Le punch cigare est très populaire auprès des britanniques et à l’époque séduisit Sir Winston Churchill, le célèbre chef d’État qui fit pendant son séjour à cuba une visite à la manufacture « Monte y Zulueta » et qui par la suite donna son nom à une taille de cigare de cette marque. Il est caractérisé pour sa force moyenne due à un mélange de feuilles qui proviennent de la région Vuelta Abajo.

QUINTERO

Dans les années 1920 Augustin Quintero et ses frères ont fait leurs débuts dans le tabac dans leur ville natale de Cienfuegos à Las Villas. En 1940, ils décidèrent de créer la marque QUINTERO, ces cigares ont une saveur terreuse et puissante de tabac fort et qui donne une nervosité à la fumée. Cette marque reste l’une des plus populaire et intacte à ce jour.

Le coupe cigare ST Dupont chrome ou noir est un coupe cigare d’exception qui vous accompagnera avant l’allumage de vos meilleurs cigares.

FONSECA

La marque Fonseca a été créée par Don Francisco Fonseca en 1906, il créa une marque unique grâce à son enveloppe et à son conditionnement, le papier et presque transparent. On peut penser que cet emballage permet de maintenir un niveau d’humidité idéal. Cet emballage protège le cigare pour ne pas qu’il soit abîmé. La marque Fonseca est réputée pour sa qualité et sa douceur aromatique.

TRINIDAD

Ce cigare était exclusivement fabriqué pour le Président Fidel Castro, il pouvait être envoyé aux diplomates étrangers comme cadeaux. Puis en 1998, la marque fut officiellement lancée dans l’exportation à Cuba. Ce cigare ne fut fabriqué que dans une seule usine « El Laguito » Les premières exportations furent au Canada et au Mexique en 1998, puis plus tard il sera lancé sur le marché mondial.

JUAN LOPEZ

En 1908, Juan Lopez crée la marque puis la transmet à ses héritiers. En 1918, la société C. Poid et Cie. Devient propriétaire de cette marque. Cette marque est toujours là leurs aujourd’hui. Les cigares fabriqués à la main, malgré un nombre limité de modèles, comptent parmi les meilleurs cigares fabriqués à la main, ils dégagent un arôme boisé.

LARRANAGA

Crée en 1834 par Ignacio Larranaga et Julian Rivera, ce cigare est le plus ancien de la Havane, entièrement fabriqué à la main. Ce cigare est enveloppé dans une fine feuille de cèdre, il dégage une douceur de caramel avec une saveur subtile et aromatique. Ce cigare est fabriqué avec du tabac de la région Vuelta Abajo, il est considéré comme un cigare léger à moyen.

LA GLORIA CUBANA

Crée en 1885 par José Rocha et Rafael Garcia, c’est l’une des plus anciennes marques cubaines, sa fabrication est exclusivement faite à la main. Grâce à Pépin Fernandez, propriétaire de la marque Roméo y Julieta, il aida ses amis à introduire LA GLORIA CUBANA à l’étranger. Son mélange de tabac provient de la région Vuelta Abajo. lle a également remporté de nombreuses médailles d’or.

VEGAS ROBAINA

Cette marque a été créée par Alejandro Robaina et officiellement lancée au printemps 1997 en Espagne puis plus tard sur le marché mondial en automne. Les plantations de ce tabac ont été faites dans la région de San Luis connue pour ses belles plantations de tabac. Son père Don Alejandro Maruto était réputé comme le meilleur producteur de tabac dans le pays. Après sa mort, Alejandro Robaina a repris les plantations pour continuer à produire les cigares Habanos Wapper, il a utilisé environ 30% de tabac exporté de la province de Pinar et de sa propre plantation tabac de Robaina. La marque propose cinq tailles de main, des laminés, classés comme : Don Alejandro « Double Corona », Celebrity « Hardy », Classicos « Londsale », Unique « Pyramide », et la Famille « La Couronne ». Ce cigare convient particulièrement aux fumeurs expérimentés en raison de ses saveurs fortes, caractérisé par un arôme excellent et une brûlure très facile.

FOR DE CANO

Créée en 1884 par Tomas Frères et José Cano, l’entreprise était tenue par la famille Cano. Pendant la Révolution elle avait une très bonne réputation selon une source de Cubatabaco (Société Cubaine État du Tabac), c’est en 1969 que la fabrication de cigare fut faite à la machine. Certains privilégiés comme le Ministère Public avaient le célèbre Hanchos « fabrication main » appliqué sur leurs boites. Ce cigare est réputé comme doux est satisfera les fumeurs débutants et expérimentés.

JOSE L. PIEDRA

Créée en 1880 par José Lamadrid. Pierra, elle fut très populaire aux État Unis avant l’embargo (suspension des exportations) mais restera toujours active pour les consommateurs intérieurs de Cuba. Contrairement à la plupart des cigares, celui-ci est fabriqué avec des feuilles de la région Vuelta Arriba. Puis par la suite en 1996, la marque revient sur le marché, fabriqué à la main dans l’usine régionale de Santa Clara à Cuba. Ce cigare est considéré comme moyen et fort à la fois au niveau du goût.

QUAI D’ORSAY

Créée dans les années 1970, nommé en l’honneur du célèbre pont à Paris « Le Quai D’Orsay », il est fabriqué dans l’usine Roméo y Julieta avec un tabac provenant de la région Vuelta Abajo. Il est fabriqué entièrement à la main est on le considère comme corsé.

LOS STATOS DE LUXE

Créée par Martinez y Cia, Los Statos de luxe était un symbole de puissance (l’aigle impérial), son mélange de tabac provient de la région du Vuelta Abajo, fabriqué à la main, il est caractérisé par son goût moyen et fort, il dégage un arome explosif.

SAINY LUIS REY

Créée par deux importateurs britanniques vers 1940, cette marque est considérée comme l’une des meilleures sur le marché. Après avoir conquis une clientèle fidèle, elle a su attirer des personnalités comme Frank Sinatra, James Corburn… Elle est réputée pour ses saveurs et arômes excellents. De plus, cette marque est comparable à de prestigieux cigares mais coûte moins cher. Ils sont composés d’un mélange de feuilles de la région Vuelta Abajo et les régions de Vuelta, la production actuelle se compose de trois cigares faits à la main. La marque est classée par Habanos SA* comme une marque locale, est à une petite part de marché.

CABANAS

Crée en 1810 par Francisco Cabanas, il est considéré comme l’un des pionniers dans l’industrie du tabac. Le tabac provient de la région Vuelta Abajo, la méthode de fabrication est faite en machine ou machine avec les finitions faites à la main.

RAMON ALLONES

La marque de cigares Ramon Allones a été créée entre 1837 et 1845, c’est une marque qui n’est pas très connue comparativement aux autres, mais très respectée par les connaisseurs. Ces cigares sont roulés dans l’usine Partagas avec un tabac en provenance de la région Vuelta Abajo. Cette marque est caractérisée par ses saveurs riches et son excellent arôme. Elle est classée par Habanos SA* comme une marque locale est a une petite part de marché. La production actuelle se compose de trois cigares faits à la main.

San CRISTOBAL

Cette marque a été fondée en 1519, son origine vient de la ville La Havane puis San Cristobal de la Habana en l’honneur de Christophe Colomb. Cette marque a été créée pour honorer la ville car à l’époque Coloniale, les espagnols avaient construits des forteresses pour défendre la ville contre les attaques. Ces cigares sont fabriqués à partir de feuilles provenant de la région de Vuelta Abajo. Cette marque est caractérisée par une saveur légère à moyenne, les quatre cigares sont faits à la main.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (10 votes cast)
Quelques marques de cigares premium, 3.5 out of 5 based on 10 ratings

Termes de recherches

  • cigare pas cher
  • cigares pas cher
  • cigare cubain pas cher
  • cigare repute
  • montecristo cigare
  • cigare premium
  • bon cigare pas cher
  • cigares pas chers
  • gros cigare pas cher
  • cigare pas cher bon
Tags : , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *