Les cigares Romeo y Julieta, une marque romantique…

La marque de cigares Romeo y Julieta est l’une des plus célèbres marques de cigares cubains. La marque est créée en 1850 et est d’abord commercialisée exclusivement à Cuba. Puis en 1903, la marque est reprise par Fernandez Rodriguez, grâce à un marketing dans le monde entier, les cigares sont connus partout.

L’histoire de Romeo y Julieta

L’origine du nom la marque Romeo & Julieta vient de la célèbre pièce de William Shakespeare. Les origines de la marque datent de 1850 quand elle a été fondée par Inocenci Alvárey et Manin García. La marque a connu une renommée mondiale au début du 20e Siècle quand elle a été rachetée par un homme d’affaires averti Fernandez Rodriguez, également connu sous le nom de Don Pepin Fernandez. L’un des plus grands amateurs de cette marque était Winston Churchill. Depuis sa visite à Cuba en 1946, son nom a été utilisé pour nommer plus formats de cigares cubains notamment le « Julieta No.2 » qui était son cigare favori.

Les cigares Romeo y Julieta inspirés de la célèbre pièce de William Shakespeare

Les cigares Romeo y Julieta inspirés de la célèbre pièce de William Shakespeare

Variété de formats

Il existe plus 40 formats de cigares Romeo y Julieta faits uniquement à la main. Fernandez Rodriguez savait déjà à l’époque que seule une qualité constante pouvait garantir la réussite de la marque. Ce qui fait que dès le départ, seuls les meilleurs tabacs ont été utilisés pour la fabrication des cigares. Ceci est toujours le cas aujourd’hui. Toutes les feuilles de tabac sont issues uniquement de la célèbre région d’Abajo Vuelta.

L’emblème de la marque Romeo y Julieta est le Churchill en tube qui possède une puissance unique et une palette d’arômes intense. Il convient donc parfaitement aux fumeurs expérimentés et amateurs de cigares puissants. Ce cigare a une longueur de 17,8 cm et un diamètre de 18,65 mm.

Pour les débutants ou les amateurs de cigares plus doux, on peut conseiller le format « Sport Largos ». Ce cigare jouit également d’une grande popularité grâce à ces saveurs douces et très aromatiques.

Le « Regalias Londres » est également très apprécié par les fumeurs débutants en raison de sa puissance moyenne et de sa taille plutôt petite.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (4 votes cast)
Les cigares Romeo y Julieta, une marque romantique..., 3.3 out of 5 based on 4 ratings

Termes de recherches

  • cigares romeo et juliette
  • cigares romeo y julieta
  • julieta pépin
  • cigares romeo et juliette n 1
  • romeo et juliette sport largos
  • cigare romeo juliette
  • cigares romeo
  • cigare romeo et juliette prix
  • cigare romeo et juliette n 3
  • tube concervation cigare romeo et juliette
Tags : , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Laure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *