cave a cigares Noël
Cave a Cigares .com

Qu’est-ce qu’une cave à cigares ?


Fumer un bon cigare est devenu un véritable passe-temps. Sur le marché, il existe des spécimens très chers qu’un amateur de cigares peut acheter dans différents pays. Mais souvent, le cigare est aussi un cadeau délicat, pour tous ceux qui apprécient l’art de fumer le cigare. Pour le stockage de ce trésor, un accessoire spécial a été développé. Stocké dans une boite à cigares, la qualité du cigare est préservée dans des conditions optimales. Dans le commerce, il existe de nombreuses offres différentes de ces boites dans différents segments de prix, tailles et modèles. Dans ce contenant particulier, une attention particulière est accordée à la construction et au matériau utilisé. Afin d’acquérir une cave à cigares fonctionnant correctement, il faut faire attention aux aspects de la régulation de l’humidité et de la construction de la cave.

cave à cigares

les différents types de cave à cigares

Comment utiliser une cave à cigares

Une cave à cigare est une boite faite principalement en bois. Ce contenant est conçu pour être le mieux adapté possible pour stocker des cigares. Une cave à cigares offre à l’intérieur la température idéale dont les cigares ont besoin pour être stockés correctement pendant longtemps. L’humidité de l’air à l’intérieur de la boite à cigares est également d’une grande importance. Grâce à une construction spécifique de la boîte à cigares, on obtient un taux d’humidité de 68 à 75%. Pour éviter les moisissures, l’humidité ne doit pas, être supérieure à ce taux. Une cave à cigares a donc comme particularité qu’à l’intérieur, l’humidité peut être maintenue de façon constante. A l’intérieur, la boite est doublée en bois du «cèdre espagnol». Ce bois, par sa nature, favorise le développement de la saveur des cigares pendant leur stockage. De plus, on empêche la vermine, comme certains parasites du tabac, de mettre en danger les cigares pendant le stockage dans la cave à cigares. L’aération de temps en temps empêche cette infestation de parasites et garantit également qu’aucune moisissure ne puisse se former. Cependant, cela garantit également que le cigare ne perde pas d’humidité. L’humidité est contrôlée au moyen d’un système automatique. La boite à cigares est adaptée pour stocker des cigares pendant des années. Comme une boite décorative, la cave à cigares se dispose, par exemple, sur une étagère chez chaque aficionados des cigares. Mais avant la mise en place d’une cave, celle-ci doit subir un prétraitement. C’est un processus long qui permet d’absorber l’humidité du doublage intérieur en bois. Si cela n’est pas fait, l’arôme du cigare peut être détruit.

Construction et composants d’une cave à cigares

Les parois extérieures de la cave à cigares sont de préférence en MDF, c’est-à-dire en stratifié. Ce matériau est excellent pour les parois extérieures, car il maintient la cave à cigares stable en termes d’humidité à l’intérieur. Parce que le bois se déforme généralement lorsqu’il est mouillé. Ainsi, il se peut que la cave ne soit plus bien hermétique et que l’arôme des cigares stockés dans la cave puisse être affecté. L’intérieur est doublé de « bois de cèdre espagnol ». Pour les grandes caves de ce type, un plateau est installé, qui sert de plancher supplémentaire. Le « bois de cèdre espagnol » ne provient ni du cèdre ni du pays d’Espagne, mais il est particulièrement bien adapté pour garder l’humidité à l’intérieur de la cave de façon constante. Une charnière est fixée pour fermer la cave à cigares. La fonction de fermeture de la charnière ne doit pas être complètement étanche à l’air, de sorte que la croissance des moisissures puisse être arrêtée. À l’intérieur se trouve également un système d’humidification, qui se compose d’une éponge qui peut libérer lentement l’humidité absorbée dans l’environnement dans la cave. Un hygromètre est utilisé pour contrôler l’humidité. Il est également possible de réguler l’humidité à l’intérieur de la cave à l’aide d’un humidificateur à commande électrique. Pour contrôler un hygromètre est utilisé dans ce cas. Les caves à cigares existent dans une très grande variété de taille. Par exemple, il existe des armoires à cigares dans certains commerces spécialisés, puisque la quantité de cigares à stocker est élevée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Qu'est-ce qu'une cave à cigares ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Cette entrée a été publiée dans Accessoires, Blog, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La boutique Les articles Les cigares