Meilleurs cadeaux pour un fumeur de cigares

Vous cherchez un cadeau pour un fumeur de cigare ? Choisir le bon n’est pas toujours facile, alors nous avons créé cet article pour vous aider à trouver le meilleur cadeau pour le fumeur de cigares de votre vie. Il y a des assortiments de cigares, des caves à cigares, des cigares, des coupe-cigares, des poinçons à cigares et des briquets à cigares – tout ce qu’un fumeur a besoin pour préparer et profiter d’un bon cigare.
cadeau pour fumeur de cigare

Caves à cigares

Les caves à cigares sont l’accessoire essentiel de cigares. Aucun fumeur n’est complet sans une cave à cigares et aucun amateur de cigare n’en a jamais assez. Les caves à cigares sont des boites de stockage spécialisées conçues pour conserver et laisser vieillir les cigares en contrôlant les niveaux d’humidité à l’intérieur. Rien n’affecte autant les cigares que l’humidité. Trop, et les cigares moisissent, brûlent trop froid et sont difficiles à fumer. Trop peu, et le cigare se dessèche, brûle trop chaud et rend la fumée trop amère. (Lisez comment l’humidité affecte vos cigares pour en savoir plus).
Les meilleures caves à cigares sont fabriquées en cèdre espagnol ou doublées de cèdre espagnol, un type particulier de bois réputé pour sa capacité à absorber et retenir l’humidité. Le cèdre rouge américain et l’acajou hondurien sont similaires, mais ne conservent pas la saveur aussi bien.
Si votre amateur de cigares n’a pas de cave à cigares, alors vous pourrez lui en offrir une. Contrairement aux caves à cigares traditionnelles, de nouveaux modèles de caves à cigares vous permettent de contrôler la température à l’intérieur grâce à un dissipateur de chaleur électrothermique qui évacue l’air chaud, ce qui permet de contrôler étroitement le taux d’humidité. Elles sont fabriquées à partir d’acier laminé, mais leurs étagères sont 100% cèdre espagnol.

Cendriers à cigares

Les cendriers sont un cadeau simple mais indispensable pour n’importe quel fumeur de cigare. Les cendriers modernes sont polis et élégants, bien que certains fumeurs préfèrent les cendriers vintage, surtout s’il y a une histoire intéressante derrière eux. Avant l’achat, trouvez un cendrier qui correspond à l’endroit où ils préfèrent fumer. Vous avez beaucoup d’options. En plus du verre, les cendriers sont faits en chrome, en acier, en pierre, ou en bois, avec des fentes pour pouvoir poser soigneusement son cigare entre deux bouffées. Il y a même des cendriers de groupe qui peuvent contenir plusieurs cigares, ce qui en fait le cadeau parfait pour les fumeurs de cigares qui fument avec des amis. Certains cendriers sont vendus dans des coffrets avec des coupe-cigares et des briquets. Ce sont de beaux cadeaux pour les novices et les fumeurs expérimentés.

Coupe-cigares et perforeuse à cigares

Il y a un débat entre les fumeurs de cigares sur la meilleure façon de couper un cigare : avec un coupe-cigares traditionnel ou une perforeuse à cigares. Les coupe-cigares tranchent le bout du cigare comme une guillotine, alors que les poinçons à cigare ont une lame cylindrique pour couper un petit trou sur la partie supérieure. C’est un geste nécessaire avant de fumer un cigare. Le trou est ce qui permet aux fumeurs de cigares de tirer sur le cigare lorsqu’ils fument. Ce qui est bien à propos des poinçons et des coupe cigares est qu’ils sont nécessaires pour fumer un cigare, et même si chaque fumeur en a besoin d’au moins un, vous seriez surpris de voir combien n’en possèdent pas un, alors ils font de beaux cadeaux. Beaucoup de fumeurs sont convaincus que l’un ou l’autre offre une expérience de fumer supérieure, alors découvrez ce que le fumeur préfère avant d’en acheter un.
Les coupe-cigares les plus communs sont assez basiques, donc si vous envisagez d’en offrir un, assurez-vous d’éviter ceux en plastique. Cherchez quelque chose d’un peu plus sophistiqué. Optez pour un coupe-cigare plaqué or ou argent ou qui a été embelli par une gravure ou un certain design. Il y a même de grands coupe-cigares de bureau que vous utilisez comme une véritable guillotine. Ils sont un peu plus élégants que les coupe-cigares ordinaires, et sont un excellent accessoire pour quelqu’un qui a un salon de cigares ou un lieu dédié pour fumer ces cigares. Il y a des cigares (connus sous le nom de Double Perfecto) qui sont coniques aux deux extrémités et doivent être coupés avec un coupe-cigares. Si vous achetez un ensemble de ces cigares en cadeau, joindre un coupe-cigare avec votre cadeau pourrait être une bonne idée.
Les poinçons de cigares sont plus petits que les coupe-cigares et ne sont pas aussi voyants. Ils ont un grand avantage, c’est qu’ils sont faciles à transporter. La plupart iront sur un porte-clés, de sorte que vous ne devrez pas aller à leur recherche dans un tiroir ou un bureau lorsque vous voulez fumer. Ils sont souvent simplement colorés, mais vous pouvez les acheter dans des styles nouveaux : plaqué or ou argenté, par exemple. Vous pouvez même en trouver avec un placage bois. C’est un petit cadeau, mais un bon cadeau.

Étuis à cigares

Les étuis à cigares sont des cousins proches des caves à cigares, conçus pour l’homme ou la femme souvent en déplacement. Ce sont de petites boîtes conçues pour 2-3 cigares, souvent en acier ou en cuir. Ils protègent les cigares de l’écrasement pendant que vous voyagez ou planifiez une fumée loin de la maison. Quelques modèles haut de gamme sont même doublés en cèdre espagnol pour aider à garder les cigares frais. Ils sont parfois vendus dans des ensembles avec d’autres accessoires de cigares, comme un briquet ou un coupe-cigare, mais le plus souvent, ils sont vendus avec une flasque, de sorte que vous pouvez boire un petit verre tout en fumant. Ils sont extrêmement populaires en tant que cadeaux pour les garçons d’honneur, mais ils sont appropriés également pour d’autres célébration : Noël, Nouvel An et anniversaires. Vous pouvez même les faire graver avec le nom du destinataire.

Briquets et briquets torches pour cigares

Les briquets sont probablement la seule chose plus fortement associée aux cigares que les cigares eux-mêmes et font toujours de grands cadeaux. Ils sont très populaires et il existe une quantité infinie de couleurs et de graphismes, de sorte que vous serez toujours certain de trouver un briquet répondant au goût d’un fumeur. Vous pouvez même les faire graver avec leur nom ou un court message personnalisé.
Pour les grands amateurs de cigares cependant, vous voudrez peut-être envisager d’acheter un briquet torche. Ces briquets émettent une flamme plus chaude, plus ciblée et plus puissante. Ils sont préférables pour allumer les cigares que les briquets traditionnels et ils brûlent mieux par mauvais temps, lorsqu’il pleut ou qu’il vente. Quelques-uns des modèles haut de gamme sont même équipés de poinçons à cigares rétractables. Les briquets torches à cigares sont plus robustes et moins élégants que les briquets à cigares traditionnels, mais un vrai fumeur de cigares les appréciera.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Tags : , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *