Recharger un briquet à gaz

Le rechargement de votre briquet à cigares rechargeable au gaz butane est assez facile.
Les recharges sont disponibles sur notre boutique en ligne. L’utilisation d’un gaz bon marché peut endommager la soupape et, plus généralement, boucher la valve du brûleur.
L’erreur la plus commune faite lors du rechargement d’un briquet pour cigare au gaz, est de ne pas garder la recharge et le briquet à l’envers. Si vous n’avez pas rechargé avec la recharge à l’envers, vous aurez juste injecté de l’air dans le briquet et il ne fonctionnera pas correctement jusqu’à ce qu’il soit purgé et rempli.

[ps_product_list id_product=65]

Les précautions de base

  • 1. Ne pas stocker les recharges de gaz à proximité de source de chaleur ou de feu tels que : cuisinière, radiateur, cheminée ou lumière directe du soleil, etc. Ne pas remplir le briquet dans un petit espace clos, dans la voiture, de petites pièces etc.
  • 2. Toujours les garder hors de portée des enfants. Jouer avec le feu est amusant pour les enfants, ce qui peut entrainer des conséquences irréparables en raison du gaz inflammable sous pression.
  • 3. Avant de recharger le briquet, d’abord lire les instructions et les avertissements. Rechargez loin du visage et restez à l’écart de toute flamme ou source d’inflammation. S’il vous plaît utiliser le bon sens !

[ps_product_list id_product=201]

Remplissage – Etape par étape

recharge gaz pour briquet

  • 1. Ne pas recharger votre briquet immédiatement après son utilisation. Vous devez prévoir suffisamment de temps pour qu’il se refroidisse.
  • 2. L’ajustement de la hauteur de flamme du briquet doit être réglé au minimum dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec un petit tournevis. La vis de réglage est une vis en laiton. Certains briquets sont livrés avec une clé pour tourner la vis de réglage. Certains modèles ont une molette de réglage qui ne nécessite aucun tournevis. S’il vous plaît NE PAS forcer la vis de réglage. S’il est difficile de tourner dans un sens, cela signifie très probablement que la vis de réglage est déjà à la limite – ou +. Essayez de tourner l’autre sens.
  • 3. Poussez la valve de remplissage avec un tournevis pour laisser sortir l’air intérieur jusqu’à ce que l’on n’entende plus aucun sifflement. Maintenez le briquet loin de votre visage. L’air à l’intérieur du réservoir empêche le gaz butane d’être injecté dans le réservoir et provoque un mauvais fonctionnement du briquet.
  • 4. Remplissez TOUJOURS remplir le briquet à l’envers pour éviter d’injecter de l’air dans le briquet.
  • 5. Agiter la recharge de gaz, appuyez sur l’embout de la recharge directement dans la valve de remplissage sur le fond du briquet. Gardez-les dans une position droite et laisser le gaz passer dans le briquet pendant environ 5 secondes. Répétez l’opération pour une période plus courte si nécessaire.
  • 6. Attendez 3-4 minutes pour que le gaz et ses composants les plus légers atteignent la température ambiante.
  • 7. Tourner la molette de réglage de la flamme dans le sens des aiguilles d’une montre pour atteindre la hauteur de flamme désirée.
  • 8. Maintenez le briquet loin de votre visage et de vous et l’allumer avec précaution. S’il n’y a pas de flamme, répétez le processus de remplissage.
  • 9. Si vous avez des fuites de gaz avec un sifflement lors du remplissage du briquet, soit vous ne tenez la recharge de gaz et le briquet dans une position droite ou l’embout de la recharge de gaz ne convient pas pour le briquet. Dans ce cas, vous devez utiliser un adaptateur qui est généralement fourni avec le gaz.
  • 10. Du butane Premium est nécessaire pour assurer une performance optimale de votre briquet. Les Briquets nécessitent le plus propre du butane disponible à une pression de 45 psi.
    L’impureté du gaz peut provoquer l’encrassement de la vanne du brûleur ou des dysfonctionnements. Les recharges sont disponibles sur notre boutique en ligne.

[ps_product_list id_product=66]

2 réflexions au sujet de “Recharger un briquet à gaz”

Laisser un commentaire