Le cigare parfait ?

Les éditions spéciales de Habanos S.A. sont toujours intéressantes. Cela dit la Série D N°1 de Partagas en Edition limitée 2004 est un pur joyau. Il devient de plus en plus difficile de s’en procurer car la série est pratiquement épuisée, mais si vous n’avez jamais fumé un cigare incomparable nous vous conseillons de visiter toutes les civettes des alentours et quand vous tombez sur une boîte de ces précieuses vitoles il ne faut pas laisser l’opportunité passer.

Partagas série D N°1 Editon limitée 2004 : la dégustation

Tout d’abord il convient de féliciter l’esthétique du D1 de Partagas qui nous séduit tout de suite avec sa cape maduro, grasse et soyeuse. Caresser le D1 met tout de suite le fumeur en appétit car il ressent immédiatement à la vue et au toucher qu’il est en présence d’un cigare d’exception. La bague rouge de Partagas est doublée de la bague dorée typique des éditions limitées cubaines. Ce duo habille merveilleusement cette vitole sombre.

Fumer à cru le D1 procure déjà de bonnes sensations et met en bouche pour la suite. À cru, on devine des senteurs d’étable, cuir et d’épices.

Les premières bouffées sont souples et l’on peut admirer au passage la parfaite ventilation qui rend le tirage régulier. Tout le long de la dégustation, les notes boisées et épicées se succèdent dans un mélange aromatique qui monte en puissance sans devenir trop fort pour le commun des fumeurs. Au bois à aux épices il faut rajouter le cuir qui est un arome de plus en plus présent au fur et à mesure de la dégustation.

C’est au final un cigare suave au possible qui montre de la tonicité sans devenir trop musclé. On apprécie vraiment l’équilibre de ce cigare qui tient vraiment le haut du pavé dans la production cubaine.

Sans parler du prix qui n’est pas assassin, donc précipitez vous sur ce cigare impeccable car il n’en reste plus pour tout le monde.

Caractéristiques

  • Module : double corona
  • Provenance : Cuba
  • Dimensions : 170 mm x Ø 19,84 mm
  • Prix (France) : 13,50€

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
Le cigare parfait ? , 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Termes de recherches

  • partagas d4 prix
  • prix partagas d4

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *