Fumer après le dîner

Parmi l’élite du cigare qui tient ses promesses année après année, on se doit de citer le Double Corona magnifiquement élaboré Hoyo de Monterrey à la Havane. C’est un des cigares les plus subtils sur le marché actuellement. A savourer sans faute après un bon dîner entre amis quand on peut prendre le temps de déguster ce fabuleux Havane pendant un long moment tout en discutant accomapgné par une liqueur apaisante.

Hoyo de Monterrey Double Corona : la dégustation

Au regard ce majestueux double coronas trône fiérement avec sa bague blanche énorme. La couleur est d’un brun clair engageant à souhait. On se dit que de bonnes choses nous attendent certainement avec un tel engin. D’ailleurs, le démarrage est très doux, voire délicat. On retrouve immédiatement des notes de bois et sous bois avec touches de miel. La suite n’est que voyage de saveurs avec quelques pincées d’épices qui peuvent se dévoiler. Tout en tendresse, le cigare se fume avec un rythme de croisière apaisant. A l’attaque du troisième tiers on peut retrouver une puissance qui peut dérouter les novices ou ravir ceux qui veulent vraiment s’envoyer en l’air avec ce cigare.

Au final, c’est un bravissimo sans partage qu’on attribue à ce monument taillé dans du cristal. C’est un cigare incontournable pour le rédaction et nous éspérons vraiment que vous allez partager ce grand moment de plaisir avec une vitole hors pair.

Caractéristiques

  • Module : double corona
  • Provenance : Cuba
  • Dimensions : 190 mm x Ø 19,45 mm
  • Prix (France) : 13,00€

Laisser un commentaire