Les jarres Havana Club sont arrivées

jarres havana club

Nous venons tout juste de référencer un produit qui nous tient relativement à coeur : Les jarres à cigares Havana Club.

Une cave à cigare original prenant la forme d’une jarre en céramique aux couleurs chaudes de Cuba.

Cet objet est collector!! En effet il présente tous les atouts pour vous plonger dans l’univers cubain tout en conservant à merveille vos cigares.

Cette Jarre en céramique est équipée d’un humidificateur à cristaux de polymère acrylique vous permettant de conserver une humidité constante.

Petite histoire la marque Havana Club

Havana Club est la marque mythique d’un rhum créé en 1878 par José Arechabala.
La marque Havana club est alors déposée dans une demi-douzaine de pays dont les Etats Unis à partir de 1934.

Après la révolution cubaine de 1959 lorsque El Lider Maximo pris le pouvoir, la distillerie fut nationalisée par le gouvernement suite à un un abandon de cette dernière par la famille Arechabala.

En effet, c’est au lendemain de la prise de pouvoir de Castro que la famille Arechabala décide d’émigré en Espagne et aux Etats Unis laissant sur place une distillerie proche de la faillite. C’est à partir de là que commence l’histoire particulière de la marque Havana Club puisque à cette époque faute de moyen et ne croyant plus au succès de la marque, José Arechabala fondateur de la distillerie ne juge pas important de renouveler les droits de la marque Havana Club dans les différents pays où cette dernière avait été déposée et protégée. Il laisse donc derrière lui, la distillerie mais également la marque Havana Club puisqu’il n’en renouvellera pas les droits.

C’est suite à cet oubli de renouvellement de la marque que cette dernière tombe dans le domaine public.

Le gouvernement cubain sous le règne de Castro ayant nationalisé la société Arechabala distribuant le rhum par l’enseigne Cubaexport, décide alors en 1966 de redéposer la marque Havana Club auprès de 80 pays sauf aux Etats Unis à cause de l’embargo.

En 1993 Pernod Ricard signe un accord avec Cubaexport pour relancer la marque Havana Club au niveau international en créant Havana Club Holding permettant un plan de communication de la marque sans faille.

Les ventes de rhums Havana Club sont alors multipliés par 5 ou 6 en très peu de temps, passant donc de 200 000 caisses dans les année 1990 à 1,4 millions aujourd’hui.

La marque est à ce jour la 3ème plus grande marque de rhum au monde.

A l’époque où l’accord entre Pernod Ricard et Cubaexport doit être conclu, la société américaine Bacardi, fondée par la famille cubaine du même nom émigrée aux Etats Unis, se sentant menacée par cet accord de distribution de la marque Havana Club, décide alors de commercialiser aux Etats Unis à la même époque un Rhum venant des îles Bahamas sous la marque Havana Club. En effet la marque n’ayant pu être déposée aux Etats Unis, la société américaine Bacardi a décidé de plein droit d’exploiter cette marque et de la commercialiser aux Etats Unis, après avoir signé un accord avec la famille Arechabala pourtant plus propriétaire légalement de la marque expirée à l’époque, le tout à travers des produits jugés de contrefaçons par le groupe Pernod Ricard avec lequel Bacardi est en conflit depuis cette époque.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Tags : , , , , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Laure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *