Le coupe cigare Guillotine …

Couper un cigare ne relève aucunement d’un geste anodin. Cet acte requiert, en effet, certaines qualités sans lesquelles le fait de fumer le cigare perdrait une partie de son charme et du plaisir que l’on en retire. Pour cela, l’on prendra soin de bien choisir son coupe-cigare. Dans ce cadre, les coupe-cigares guillotines se posent comme des instruments particulièrement adaptés. Petit tour d’horizon.

Les coupe-cigares guillotines

coupe cigare gullotine
D’une manière générale, les coupe-cigares guillotines peuvent se définir comme des instruments mécaniques servant à couper le cigare.


Ce type de coupe-cigares peut porter une autre appellation qui est celle de « massicot ». Ils présentent la caractéristique de permettre une coupe d’une grande précision et d’une grande régularité. Parallèlement, ils se déclinent sous une kyrielle de modèles allant du plus simple au plus complexe. L’on peut ainsi avoir le choix entre un massicot à lame simple ou doté d’une double lame. Ce dernier, bien que plus onéreux, permet une plus grande précision dans la coupe. Il en résulte alors qu’il est plus indiqué pour couper un cigare. Il n’en demeure toutefois pas moins que, bien choisi, un coupe-cigare à lame simple peut aussi s’avérer très performant.

Parallèlement, selon les goûts et les desideratas de chacun, les coupe-cigares guillotines peuvent être choisi en fonction de leur matière : les plus adeptes du luxe opteront sans nul doute pour le massicot en or ou en argent tandis que les autres auront la possibilité d’opter pour un coupe-cigare guillotine fabriqué à partir d’autres matières comme le plastique ou encore l’acier trempé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Tags :

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *