Stockage des cigares

Dans cet article, nous allons voir comment les amateurs de cigares peuvent maintenir la fraîcheur de leurs cigares.
À bien des égards, les bons cigares sont comme le vin, les orchidées ou les humains qui voyagent. Ils sont naturels, organiques et sensibles à leur environnement. Ce sont les produits issus d’une combinaison soigneusement contrôlée de température et d’humidité.
stockage des cigares
La première chose à savoir est que les cigares doivent rester dans une cave à cigares jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être fumés. Si nécessaire, vous pouvez garder vos cigares correctement humidifiés dans un sac en plastique bien fermé avec une petite serviette en papier humide pendant un jour ou deux. Mais, si vous voulez devenir un véritable aficionado, une cave à cigares est une pièce essentielle de l’équipement que vous devez avoir.
Une cave à cigares est un appareil élégant et simple qui permet aux cigares de garder tous leurs arômes en les maintenant dans des conditions semblables à celles dans lesquelles le tabac a poussé, fermenté et a été roulé.
Laissé dans une pièce chauffée ou climatisée, un cigare peut sécher et perdre toutes ses qualités aussi vite que la fleur la plus délicate peut faner, soit en moins d’une heure. Dans une cave à cigares bien entretenue, dont l’atmosphère rappelle celle d’une île tropicale, les cigares peuvent être conservés pendant des années.
Les grands amateurs de cigares ont souvent plus d’une cave à cigares. Souvent une grande qui reste à la maison, et une plus petite, plus facilement transportable, utile lors d’un déplacement d’une journée ou deux. Certains aficionados ont même différentes caves à cigares pour leurs différentes marques de cigares. À l’intérieur d’une cave, les parfums de divers cigares se mêlent ou se «marient», et des changements subtils dans la saveur peuvent résulter du fait que des cigares d’un même genre sont stockés à côté de cigares très différents.

Qu’est qu’une cave à cigares ?

Une cave à cigares est, tout simplement, un conteneur de stockage conçu pour permettre un flux d’air contrôlé et équipé d’un dispositif qui maintient l’humidité interne dans la plage de 70 à 75 pour cent ; sa température interne doit être maintenue entre 68 à 70 degrés Fahrenheit. (Sans quelque chose pour maintenir l’humidité interne, ce n’est pas une cave, c’est juste une boîte.) Les caves à cigares sont de toutes tailles. Les caves à cigares de voyage contiennent juste quelques cigares ; Des armoires de la taille d’une pièce contiennent des milliers de boîtes de cigares.
Notez qu’une cave à cigares n’est pas un environnement scellé. À l’intérieur d’un contenant hermétique et humidifié, les cigares risquent de moisir. Pour cette raison, il est préférable d’avoir de l’air circulant entre les cigares dans votre cave que de trop les serrer.
Alors qu’une cave à cigares a besoin d’un dispositif qui maintient les niveaux d’humidité, elle n’a pas nécessairement besoin d’une jauge. Certains humidificateurs, cependant, existent avec des hygromètres, qui indiquent l’humidité intérieure. Alors que les modèles analogiques (les jauges rondes avec une aiguille à l’intérieur) ont souvent le style attrayant d’un cadran sur le tableau de bord d’une voiture de sport, ils sont souvent inexacts. D’autre part, les hygromètres numériques sont généralement fiables à plus ou moins 2%.
Peu importe ce que dit un thermomètre ou un hygromètre, la véritable mesure de la performance de votre cave à cigares sera l’état des cigares à l’intérieur. Si les cigares exsudent un peu d’huile, les conditions sont parfaites. S’ils semblent trop secs, vous ajoutez plus d’eau. S’ils deviennent moisis, vous devez jeter les cigares (probablement avec de la peine), peu importe ce que dit l’hygromètre. Il existe même une espèce de coléoptère, appelée coléoptère du tabac, qui peut rapidement percer le contenu des caves à cigares. Cela se produit parfois lorsque la cave maintient une température supérieure à 75 degrés pendant plus de 24 heures. Si votre cave à cigares est atteinte par ces insectes, congelez les cigares contaminés pendant 48 heures, puis transférez-les au réfrigérateur pendant 24 heures supplémentaires avant de les remettre dans votre cave. Les coléoptères et leurs larves ne survivront pas. Assurez-vous d’essuyer votre cave à cigares avec un chiffon humide (en utilisant seulement de l’eau distillée) avant de remettre les cigares.

Entretenir une cave à cigares

Les caves à cigares sont beaucoup plus simples à entretenir que d’autres environnements spécifiques, tels que les aquariums de poissons tropicaux. Tout ce que vous avez à faire est de garder le couvercle ou la porte fermée et d’ajouter périodiquement de l’eau distillée à l’humidificateur. (Si vous utilisez de l’eau du robinet régulièrement, les minéraux qui s’y trouvent risquent de s’accumuler sur l’humidificateur et de diminuer sa capacité à émettre et à absorber l’humidité.)
Un peu de bon sens aide aussi. L’exposition d’un humidificateur à des températures extrêmes, par exemple à la lumière directe du soleil ou sur un climatiseur ou un radiateur, est néfaste pour l’humidificateur et vos cigares.

Sélection de votre cave à cigare

Investir dans une cave à cigares est une décision importante. Les bonnes caves à cigares ne sont pas bon marché, mais il ne sert à rien d’avoir une cave de mauvaise qualité. Une cave à cigares qui ne maintient pas le niveau d’humidité désiré constant, aussi belle soit-elle, est un gaspillage d’argent et de cigares. Voyez comment les amateurs de vin stockent leur vin. Ils protègent un investissement. Vos cigares ont la même valeur et méritent un niveau de soin similaire.
La première étape consiste à décider quelle taille de cave à cigares vous voulez. Un bon conseil est d’acheter une cave à cigares qui est un peu plus grande que ce que vous pensez avoir besoin. En même temps, vous voudrez peut-être vérifier si votre revendeur de cigares local ou votre club de cigares dispose d’un service de location qui vous permettra de stocker la plus grande partie de votre stock, de sorte que vous aurez seulement besoin de quelques jours de réserve à la maison ou au travail.
Tout comme si vous achetiez une nouvelle voiture, vous voudrez examiner attentivement les caractéristiques de fabrication et de performance de la cave, ainsi que sa finition. Si les assemblages ne sont pas parfaits, ou si les coins ne sont pas carrés, laissez cette cave à cigares.
Portez une attention particulière à la boite et au couvercle, et à la façon dont ils s’emboîtent. Le couvercle doit fermer hermétiquement. Pour mémoire, un couvercle de cave à cigares ne doit pas « sceller » complètement ; Il doit permettre à une petite quantité d’air de circuler dans et hors de la boîte. Mais toute déformation visible signifie que trop d’air entre et qu’il y a trop d’humidité.
Un couvercle lourd est généralement un avantage. Beaucoup de caves à cigares, même celles avec des serrures, comptent sur le poids du couvercle pour les garder bien fermées. Ceci, cependant, crée un défi. Une cave doit être conçue pour être en équilibre, qu’elle soit ouverte ou fermée. Si le couvercle s’ouvre trop, son poids peut faire basculer la cave ou la faire tomber. Si le couvercle ne s’ouvre pas suffisamment pour rester en équilibre, il risque de s’écraser sur vos doigts.
Les serrures ne sont pas une mauvaise idée. Considérez la valeur, à la fois sentimentale et financière, de la collection que vous allez garder dans votre cave à cigares. Pensez également aux dégâts que peuvent causer les doigts indiscrets curieux, en chapardant ou même en vandalisant (nous pourrions vous raconter des histoires …). Vous êtes susceptible de vouloir un verrou. Assurez-vous simplement d’avoir une clé en double cachée dans un endroit sûr. Rien n’est plus pénible que d’avoir à altérer les bords parfaitement ajustés et soigneusement finis d’une boîte finement ouvragée.
La première chose à remarquer à l’intérieur d’une cave est le dispositif d’humidification. La plupart des dispositifs d’humidification sont simples, un peu plus qu’une éponge ou une bouteille qui émet lentement de l’humidité. La plus grande variable d’humidification correcte, après une bonne construction, n’est pas le type de système d’humidification, mais si vous ne vous souvenez pas d’ajouter l’eau ou les produits chimiques nécessaires à intervalles réguliers.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Tags : , , , ,

Classés dans :, ,

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *