Comment choisir un cigare parfait ?

Le voyage à la recherche d’un bon cigare peut durer longtemps, pour certains il ne finit jamais.
Il est généralement convenu qu’il n’existe pas de cigare parfait. Cela peut être seulement pour vous un cigare correct lorsque votre goût et votre odorat sont satisfaits. La très grande quantité de marques, de différents cigares, de différents formats, vous mets dans l’embarras lors de votre choix comme lorsque vous devez choisir un vin correspond à vos goûts et au plat qu’il doit accompagner.
Il y a ceux qui, au bout de leur voyage, ont trouvé le format et la marque de leur cigare idéal et d’autres qui préfèrent continuer, sans relâche, leur voyage à la recherche de nouveautés, d’autres tailles et de nouvelles saveurs. Aussi les différentes variantes d’emballage demandent toute votre attention. Il existe d’innombrables variantes, soit avec un emballage individuel, soit en boîte, dans un tube ou dans du papier cellophane, ou bien des paquets de cinquante pièces ou une sélection de cigares assemblés dans une boite.
Le plus important pour le choix d’un cigare est votre curiosité et naturellement quelques connaissances sur les cigares.
cigare-parfait
La marque (par exemple l’une des marques de Havanes).Les informations dont vous avez besoin, commencent par les marques. Il existe très souvent le problème de la double identité, provenant de la Révolution cubaine de 1959. Beaucoup de fabricants ont fui, lorsque Fidel Castro est arrivé au pouvoir et que l’industrie du tabac a été nationalisée. Ils croyaient qu’ils pourraient garder le nom de leur marque, mais l’État de Cuba a exprimé son désaccord et a continué à produire des cigares également sous le même nom de marque. Par exemple, des marques comme Punch, Partagas et Romeo y Julieta ont deux fabricants différents qui produisent l’un à Cuba, l’autre dans les Caraïbes.

La couleur

Autrefois, on considérait la couleur du cigare comme un critère de choix essentiel. La marque venait seulement en 2ème rang. Toutefois, il est resté quelque chose de cette idée. La feuille de cape à la couleur de celui-ci, elle ne représente qu’environ 4% du cigare, mais elle a une forte influence sur l’arôme.
Claro Claro : Or très clair, le goût est très doux, presque suave.
Claro : Brun clair , plutôt doux, goût neutre.
Colorado Claro : Brun clair, typiquement pour des cigares, qui ont un peu plus de corps.

Colorado : Brun moyen, une feuille de cape de cigares qui ont déjà plus de saveur.
Colorado Maduro : Feuille brun foncé avec un arôme riche.
Maduro : Brun foncé. Beaucoup de soleil et un long processus de maturation conduisent à cette couleur.
Oscuro : presque noir, très commun au 19ème siècle, aujourd’hui très rare.

Le format

Les cigares sont disponibles dans une variété de formats différents. Les Havanes faits main existent sous 42 formes et dimensions. Ils différent d’une part par la longueur et d’autre part, par la bague de calibrage (ou diamètre) de l’autre. Il y avait autrefois pour chaque cigare d’une taille particulière, un seul nom. Aujourd’hui, par exemple, un Churchill mesure entre 170 et 230 mm de long. C’est-à-dire, que distinguer des cigares de la marque différente au moyen du nom est presque impossible pour le profane. Cela est plus facile, si on se décide pour une taille déterminée et non pour beaucoup de noms de format.
Aux États-Unis, la longueur d’un cigare est en pouces, le diamètre s’exprime en termes de calibre, l’unité de mesure est 1/64 pouce. Ainsi, un cigare calibre 42 a une épaisseur de 42/64 pouces, soit 16,67mm. Ici en Europe, la taille du cigare est principalement indiquée en millimètres.
Fondamentalement, il y a des cigares avec des formes irrégulières (Figurados) et ceux avec des extrémités droites (Parejos), la distinction est faite dans les formats suivants :

Les Parejos

Corona
Ce cigare (couronne en espagnol) est la mesure traditionnelle par laquelle dépendent toutes les autres. La longueur d’un Corona est comprise entre 140-152 mm, la taille de la bague est entre 42 et 44 et ce cigare offre 45 minutes de plaisir de fumer
Churchill
Ce cigare de 178 millimètres de longueur avec une bague de 47 est un cigare de très grande taille et est le roi des modules.
Double Corona
Beaucoup de saveur, dimensions de 165 mm et 48, sont les caractéristiques du Double Corona.
Petit Corona
Parfait pour un moment de détente, un petit cigare de 127 jusqu’à 140 millimètres de longueur et une bague de 38 à 44.
Panatela
Long. : 100 à 178 mm Bague : 11,91 à 13,89 mm
Lonsdale
Plus gros et plus long que le panatela.
Rothschild
Puisque le format d’un cigare doit correspondre au fumeur, ce cigare n’est sûrement pas pour tout le monde. Traditionnellement, il a une bague de 48, mais est à seulement 4,5 pouces de long. Communément, la bague est de 48 à 50 et la longueur varie de 4,5 à 5 pouces.

Les Figurados

Perfecto
Un cigare resserré aux deux extrémités, n’est plus très commun aujourd’hui.
Torpedo
Sa forme est tronconique avec un pied formé.
Pyramide
Ce cigare de forme tronconique dont le diamètre décroît d’un tiers du pied à la tête qui est généralement arrondie.
Culebra
Le culebra ou serpent est formé de trois cigares entortillés en une tresse liée aux extrémités par deux rubans.
Belicoso
Cigares pouvant se fumer en une heure. Longueur : 140 mm Bague : 52

L’origine du tabac :

La feuille de cape d’un cigare est importante pour son caractère, pourtant, le mélange de tabac de la tripe est décisif pour le goût. Le caractère d’un cigare dépend du pays d’origine du tabac, qui sont :

République Dominicaine :
Ces cigares doux sont les plus populaires aux USA.
Honduras :
Presque aussi fort que le Cubain et épicé comme la République dominicaine.
Cuba (La Havane) :
Les Havanes sont considérés comme les meilleurs cigares du monde et ont une saveur moyenne à corsée. Habituellement, vous aurez des arômes de café et des notes de miel.
Jamaïque :
Plus doux que les cigares dominicains.
Nicaragua :
Savoureux, très aromatique, doux et corsé.
Equateur :
Doux et aromatique.
Cameroun :
Seules les capes sont produites avec un goût épicé
Sumatra :
Seul le tabac est cultivé ici, il n’y aura pas de fabrication de cigares. Plutôt doux et légèrement épicé.
Mexique :
Toutes les saveurs, de légère à corsée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Comment choisir un cigare parfait ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Termes de recherches

  • choisir cigare taille moyenne doux
Tags : ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Laure

Un commentaire

  • Siteweb says:

    Le choix est donc important, voici une liste de cigares qui sont parfaits pour les debutants et les fumeurs de cigares plus experimentes pourront egalement profiter de ces derniers. Cette liste represente un bon assortiment de cigares qui devoilera a un nouveau fumeur de cigare une gamme des differents aromes et caracteres de cigares.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *