cave a cigares Noël
Cave a Cigares .com

Les caves à cigares de voyage


cave cigare de voyage
On les fait piétiner, jeter dans la mer ou sur le sol et … elles ont même été lancées dans un feu et ont ensuite été examinées pour voir l’étendue de la destruction (souvent pour amuser les spectateurs).
Nous parlons ici des célèbres caves à cigares de voyage au design militaire. Lors des «fêtes de destruction» auxquelles j’ai assisté jusqu’à présent, les cigares à l’intérieur sont restés intacts – à une exception près. Lors d’une réunion de motards autour d’un feu de camp, une petite cave à cigares avec cinq cigares extrêmement chers a atterri au milieu des flammes à un point où personne ne pouvait l’atteindre et tout ce que nous pouvions faire était de la regarder fondre. J’aimerais ajouter que cette action était moins un test de résistance de la cave qu’un acte malveillant « entre amis ».


Les caves à cigares de voyage ne sont donc pas véritablement ignifuges, bien que celles en plastique ABS (acrylonitrile-butadiène-styrène) résistent assez longtemps. L’ABS commence à fondre à une température comprise entre 220 et 250 ° C, mais ne se transforme pas d’un cheveu à des températures durables de 85 à 100 ° C. Cependant, comment les cigares à l’intérieur réagissent à une telle chaleur est bien sûr une autre question …
Et c’est à peu près tout pour les faiblesses des caves à cigares de voyage d’apparence militaire. Passons maintenant aux avantages. Pour anticiper le résultat : si le but est de transporter des cigares de A à B sans dommage, ces caves sont parfaites.
Voir notre rubrique dédiée aux cave à cigares
J’ai transporté des milliers de cigares à d’innombrables dégustations dans de nombreux pays et je sais de quoi je parle. Avant que ces caves magiques n’aient été inventées, nous avons enveloppé les cigares dans des morceaux de papier journal, les avons roulés dans du papier bulle ou les avons disposés les uns après les autres dans les boîtes vides pour mieux utiliser l’espace et empêcher les cigares de rouler en arrière et en avant.
Notre photographe a aussi une ou deux histoires à raconter. Alors que dans le passé, nous devions envoyer plusieurs échantillons au studio photo plusieurs fois parce que les cigares abîmés par le transport n’ont pas l’air aussi bon, aujourd’hui, nous envoyons les cigares pour des photos dans le monde entier sans se poser de questions dans nos Caves à cigares de Voyage Xikar. Comme les temps ont changés.

Un bref mot sur les matériaux : le plastique ABS est absolument neutre en odeur. Par conséquent, les cigares ne sont pas altérés de quelque façon. Mais vous devez être avertis qu’il y a aussi des caves à cigares de voyage faites des plastiques de qualité inférieure qui ont une odeur relativement forte (comme nous le savons, les cigares prennent n’importe quelle odeur extérieure). Le plastique ABS peut également être fondu et réutilisé sans problème, ce qui en fait une substance totalement écologique. L’incrustation de mousse à l’intérieur des caves avec ses emplacements parfaitement formés est ce qui conserve réellement les cigares, et est également exempt d’odeurs étrangères. Il est fait de polyuréthane, une mousse souple à élasticité permanente qui est également utilisée pour les éponges domestiques. Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez vérifier que la fermeture est étanche. Une rainure autour du récipient et un joint dans le couvercle assurent une étanchéité maximale.

Un problème bien connu qui en résulte est la difficulté d’ouvrir le conteneur après un vol. Scott Almsberger de Xikar a la solution: «Nos plus grands modèles pour 18 cigares et plus ont une soupape de décharge de pression. Après le vol, vous le tournez et le conteneur peut être ouvert sans difficulté. Mon conseil pour les petits modèles : il suffit de placer l’extrémité d’un emballage cellophane de cigare sur le bord du couvercle de manière qu’il dépasse de la boite fermée. Vous n’aurez alors aucune difficulté à l’ouvrir après le vol.
Les amateurs de cigares qui aiment passer leurs loisirs au bord de l’eau sont enchantés par ce type de caves à cigares de voyage. La cave protège les cigares contre une humidité excessive due à la mer et est étanche et dans le pire des cas flottera à la surface de l’eau. Ce sont des avantages qui, combinés au faible poids du matériau et à sa résistance à l’usure, sont un argument clair pour cette catégorie de produits. Cependant, il y a un aspect qui ne devrait pas être dissimulé et cela concerne les systèmes de mini-humidificateur dans les conteneurs.

Personnellement, je les trouve superflus et inadaptés. Tout d’abord, il y a un grand risque que l’éponge soit trop humide, de sorte que l’eau s’égoutte sur les cigares en dessous. Et d’autre part, je ne peux tout simplement pas croire que l’humidité de l’éponge puisse se répandre uniformément sur le volume de la boite. Au lieu de cela, ma crainte est que l’humidité soit beaucoup trop élevée à proximité immédiate de l’éponge. Une solution plus fiable me semble être de placer un sachet humidificateur Bóveda dans chaque couche de cigares.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Cette entrée a été publiée dans Accessoires, Blog, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La boutique Les articles Les cigares