Parlons armoires à cigares

Dans le dessein de conserver leurs cigares dans les meilleures conditions possibles, les amateurs se doivent de faire l’acquisition de quelques accessoires indispensables. L’armoire à cigare en fait partie : ce meuble n’est pas du tout une pièce de mobilier comme les autres car il a été spécialement conçu pour préserver les arômes du cigare et ce, grâce à des caractéristiques bien précise comme l’hygrométrie, le bois qui est utilisé et la température.

Les spécificités de l’armoire à cigare

L’armoire à cigare est un dispositif de rangement qui est utilisé pour ranger des cigares. Ses caractéristiques sont similaires à celles d’une cave à cigare. La seule différence réside dans le fait que l’armoire à cigare comprend des alvéoles additionnels lesquels sont réservés aux différents accessoires que l’on utilise de paire avec le cigare : il peut d’agir des instruments que l’on utilise pour couper le cigare et/ou ce auxquels l’on a recours pour l’allumer.

Bien choisir son armoire à cigare

Lorsque l’on fait l’acquisition d’une armoire à cigares, l’on doit porter une attention particulière à certains points très importants. Le premier est la capacité de l’armoire à cigares. Il est important de déterminer ses besoins. Dans le cas où l’on est débutant et que l’on ne consomme « encore » que quelques vitoles par semaine, il est important de savoir que ses goûts peuvent évoluer. Ainsi, il est bon de pencher pour une armoire avec une capacité supérieure à celle que l’on aurait acheté en prenant en compte ses habitudes actuelles. Il existe également d’autres facteurs très importants à prendre en compte comme le système d’humidification qui est utilisé par l’armoire ou le système de contrôle du niveau d’hygrométrie.

armoire à cigare

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Tags :

Classés dans :

Cet article a été écrit par Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *